La Mamounia : l’Hôtel Iconique de Marrakech

Accueil / Destinations Iconiques / La Mamounia : l’Hôtel Iconique de Marrakech
1.jpg

La réputation de l’hôtel la Mamounia à Marrakech n’est plus à faire. Depuis 1923 il séduit des milliers d’âmes en quête de luxe, de calme et d’évasion au pays des mille et une nuits. Parmi elles, on retrouve des personnages historiques comme Jacques Majorelle, Winston Churchill, Alfred Hitchcock et des célébrités telles que Edith Piaf, Ray Charles, Nicole Kidman, Sophie Marceau, Elton John ou encore Jacques Brel qui qualifiait le lieu de « rêve civilisé qu’on souhaite croiser plus souvent ».

Côté décoration, l’hôtel s’inspire de la tradition arabo-mauresque et porte haut les couleurs du luxe et du raffinement à la marocaine. Entièrement rénové par l’architecte décorateur Jacques Garcia, le palais offre une ambiance feutrée et orientale qui « allie le merveilleux de la modernité au meilleur de la tradition ». Zelliges, mosaïques, fer forgé, bois, vitraux et marbre sont mixés avec des couleurs chaudes et chatoyantes. Le palace aux 136 chambres, 71 suites, 3 riads et 4 restaurants dispose également d’un parc de 8 hectares où arbres fruitiers, fleurs, et oliviers centenaires offrent un écrin de verdure au milieu de la ville. 

Toujours à la recherche de l’excellence, La Mamounia vous fait vivre de nouvelles expériences à travers des prestations diversifiées. L’expérience « très Maroc » propose un séjour de trois nuits comprenant un soin relaxant, un rituel hammam évasion, un dîner à la carte au restaurant « Le Marocain », un déjeuner au pavillon de la piscine et un rituel Thé au Menzeh, le tout pour 2100€ (tarif deux personnes). Un pass journée « Détente Detox » s’adresse également aux non-résidents et leur permet de bénéficier d’un soin et d’un déjeuner détox, ainsi qu’un accès aux piscines et installations sportives pour 140€ par personne.

Un lieu magique qui séduit aussi bien par sa douceur de vivre, la clémence de son climat, que par ses références artistiques et culturelles ! Pour un séjour reposant et culturel, Marrakech est une destination privilégiée. Après avoir parcouru les ruelles de la médina, visitez les tombeaux  et les nombreux palais, il est possible de respirer un air plus frais dans  le jardin Majorelle.  Féerique comme l’eden, il est parsemé de cactus, bambous et plantes venus des cinq continents. Coloré d’un bleu-mauve vif qui contraste avec les couleurs de la végétation, le jardin Majorelle regorge de poésie.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.