Cette saison, Dior met au coeur de sa narration la passion de Monsieur pour les fleurs et les jardins bucoliques — une passion qu’il partageait avec sa soeur, Catherine Dior.
Les Fleurs Et La Famille Dior
La passion du beau est souvent un héritage familial. A cela, l’amour de Christian Dior pour les fleurs, et principalement les roses, lui vient de sa mère. Sa mère qui, dans la villa de Granville, avait aménagé une roseraie où Christian et sa soeur Catherine aimait à passer du temps.
Souvenir ineffable et surtout ancré dans la mémoire de Dior, plus tard, Monsieur en fera la ligne de sa révolution — oui, le New Look est avant tout la ligne corolle. La femme-fleurs, en somme. Magistralement incarné dans le parfum Miss Dior , ainsi nommé pour Mademoiselle Catherine.
La Campagne Dior Printemps/Eté 2020
Alors, pour narrer la collection Dior Printemps/Eté 2020 inspirée par cet amour familial pour les fleurs, Maria Grazia Chuiri poursuit la filiation autour d’un mini-film poétique et bucolique.
Le make-up est tout autant une ode à la nature et au naturel — une mise en beauté délicate signée de Peter Philips, directeur de la création maquillage Dior.
Les femmes Dior évoluent ainsi dans une atmosphère éthérée et aérienne — un univers végétal où l’élégance du raphia se mêle aux imprimés floraux qui viennent habiller les icônes. Les sacs 30 Montaigne, le Saddle ou encore le nouveau Lady D-Lite… Voici une ode à la beauté Dior !