La collaboration est inédite: l’iconique maison Berluti habille Ken, l’icône pop de la mode masculine, autour de trois poupées aussi audacieuses qu’élégantes !
« En des temps si contraignants, ce fut libérateur de laisser libre cours à notre fantaisie afin de créer ces produits et cette histoire. Ce projet est une vraie source de joie. Le sens de cette collaboration est de s’autoriser à rêver. » C’est ainsi que l’actuel directeur artistique de la maison Berluti, Kris Van Assche, aime à introduire cette facétieuse collaboration.
Une collaboration où la poupée Ken s’érige en modèle d’élégance pour son 60ème anniversaire — un modèle Ken qui s’approprie les silhouettes de la collection Berluti Eté 2021.
« Tout au long de l’histoire de Ken, si iconique, la pertinence culturelle et la diversité ont été la clé de son évolution. Puisque ces thèmes correspondent totalement à la mode et aux valeurs de Berluti, il nous a paru évident de célébrer ensemble le 60e anniversaire de Ken » explique Robert Best, directeur en chef du design de Barbie chez Mattel.
Le résultat? Trois poupées réalisées en collaboration avec l’artiste céramiste Brian Rochefort — et trois propositions d’une masculinité plurielle mais bien ancrée dans l’élégance de son époque !
Ken s’habille ainsi d’une veste en cuir – brillant de l’exquis savoir-faire Berluti – une chemise imprimée en soie, un pantalon de jogging ajusté et des souliers Camden en cuir tresse. Une version miniature de l’iconique pochette Nino, à la main !
Dans une autre version, c’est un impeccable costume Prince de Galles à double boutonnage qu’accompagne un T-shirt habillé des logos Berluti et Ken et des souliers Camden… Mais puisque l’homme Berluti aimera sans doute adopter le style de cette icône pop, la maison édite deux pièces pour l’occasion !
Un T-shirt estampillé des logos entrelacés de Berluti et de Ken, et une pochette Nino… La pièce phare de la maroquinerie Berluti s’affiche cette fois taillée dans la toile Signature, imprimée du logo Berluti — une pochette où se lit aussi le sublime travail du cuir de Berluti autour de détails en cuir Venezia, rehaussé d’une patine California Blue.
Au mois de mai prochain, ces trois poupées feront l’objet d’une vente aux enchères en ligne dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association Make-A-Wish®. Une association d’autant plus pertinente qu’elle réalise les vœux d’enfants gravement malades dans le monde entier !