La Lunascope de MeisterSinger, la Poésie au Poignet

image004.jpg

Nouveauté introduite un peu plus tôt cette année au Baselworld, la Lunascope renoue avec la tradition des anciennes horloges. Rythmé par une seule et longue aiguille, le garde-temps s’éprend ainsi de l’affichage des cadrans solaires antiques — mais la MeisterSinger Lunascope est de loin la plus exacte! La prestigieuse maison Allemande a en effet développé une complication horlogère, certes poétique, mais hautement efficace. Car, si la Lunascope reprend en toile de fond une découpe astronomique, le mouvement qui l’habite a, lui, toutes les caractéristiques de notre temps. 

Spécifiquement pensé pour la MeisterSinger Lunascope, le mouvement automatique Suisse (ETA 2836) apporte à la montre une précision sans égale. Dénommé « lune astronomique » il permet en réalité à la nouvelle Lunascope de réduire l’écart entre le mécanisme et le véritable cycle lunaire d’un seul jour, en 122 ans! Une petite révolution donc qui vient remettre en question la pratique consistant à arrondir la lunaison à 29,5 jours. La Lune prend 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.9 secondes pour contourner la Terre — et c’est avec cette même exactitude que la Lunascope en représente ses différentes phases! 

Une poésie au poignet qui distille, sur le cadran, les phases de Lune à travers un affichage à la découpe dynamique, distingué par sa taille particulièrement agréable. La visibilité est ainsi parfaite jusque dans les moindres détails. Un garde-temps éminemment réaliste qui, sur un fond bleu nuit piqué d’étoiles, dévoile la course de l’astre lunaire. 

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.