La J12 ∙ XS, l’Hyperbole Lesage et Chanel pour la Bonne Cause

Inaugurée en 2005, la vente de charité au profit de la recherche sur la dystrophie musculaire de Duchenne revient cet automne pour sa septième édition. L’idée est aussi simple que brillante : 49 pièces uniques de haute joaillerie tout spécialement composées pour l’occasion par les plus grands noms de la profession. Le 11 novembre prochain, au Four Seasons Hotel des Bergues à Genève, la pari est à nouveau lancé – en six éditions Only Watch a déjà permis de récolter 25 millions d’euros pour l’Association monégasque contre les myopathies. L’innovation, le savoir-faire, la créativité et surtout le désir de faire don des plus belles aptitudes de l’humanité pour la bonne cause sont autant de raisons qui font le succès d’Only Watch. Et, là où la compétition n’existe pas, les ateliers Chanel introduisent une version inédite de l’icône qu’est la J12.

Dans une création imaginée comme une célébration du savoir-faire si exclusif de la maison Lesage et de l’artisanat Haute Couture de Chanel, les ateliers de Haute Horlogerie de la maison Cambon imaginent ainsi la mise en valeur d’un patrimoine joaillier intemporels , un garde-temps surprenant, alluré et ô combien indépendant. Pourtant, Chanel est entrée dans ce monde il y a 30 ans seulement ; 30 années durant lesquelles la maison de mode et de couture a su mettre son génie en contact de tous les métiers qui contribuent à cet art en  bousculant les codes de l’horlogerie féminine en tentant de créer une histoire autour de sa montre Boy.Friend par exemple. Et c’est aujourd’hui l’occasion de mettre à profit cet audace et ce raffinement pour la bonne cause qu’est l’édition 2017 Only Watch.

La nouvelle J12 ∙ XS a beau être minimale elle n’en est pas moins excessive. Ce modèle unique fabriqué en Suisse se compose ainsi autour d’une manchette, cousue à la main par Lesage, toute faite de perles de verre noires égayée avec des diamants taille baguette. Aidé par l’expertise rare et précieuse en broderies de Lesage, Chanel met au monde une pièce unique mêlant aux dernières avancées technologiques un art aussi exceptionnel que très ancien. Pour l’édition 2017 Only Watch, la nouvelle et plus qu’exclusive J12 ∙ XS se présente dans une céramique noire et en or blanc 18 carats. Son cadran, d’un noir Onyx, perpétue la profondeur et la délicatesse de la couleur préférée de Mademoiselle, le tout dans une taille de 19mm… A découvrir donc le 11 Novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *