Le soin du détail, la minutie, l’utilisation d’éléments vibrants – tout cela procède de la haute joaillerie, et notamment celle développée par Jaeger-LeCoultre. Eclat de pierres précieuses, ingéniosité et maîtrise technique, l’univers Jaeger-LeCoultre s’insère avec une apparence certaine dans la grande joaillerie, ou plutôt dans l’art de sublimer le temps. Cette année, la maison Suisse présente ainsi quatre garde-temps si époustouflants qu’ils s’ancreront très certaine dans l’histoire de la haute-joaillerie. La montre Rendez-Vous Celestial, la Reverso One Duetto Jewelry, la montre Rendez-Vous Moon Medium et la Rendez-Vous Secret furent en effet pensées comme des splendeurs d’un art qui bien souvent ne porte pas son nom.
Chef-d’œuvre des artisans joailliers et horlogers de la maison Suisse, la montre Rendez-Vous Secret met définitivement en scène les savoir-faire de miniaturisation de Jaeger-LeCoultre. Ainsi composée à partir de 304 pierres, la pièce renoue avec l’esthétique d’une montre des années 1960 appartenant au patrimoine de la griffe – et tout le talent des sertisseurs se donne à voir dans cette composition laisse deviner un travail de réflexion, autant que de sublimation de l’outil garde-temps ! Aussi la montre Rendez-Vous Celestial joue-t-elle d’un cadran en émail et d’un disque du ciel en lapis-lazuli peint à la main avant de s’ouvrir plus largement sur une lunette sertie offrant un dégradé de saphirs… La Rendez-Vous Celestial se distingue par inventivité et le génie de sa composition qui, sous les jeux de lumière aux allures graphique, fait à elle seule figure d’œuvre d’art… Une montre féérique en somme.
Le troisième chronographe introduit par Jaeger-LeCoultre reprend les courbes de l’iconique Reverso mais dans une version un brin plus sophistiqué. La Reverso One Duetto Jewelry se fait ainsi éminemment féminine dans son sertissage de lumière, ses traits fins et allongés, ici sublimés par l’éclat des diamants, et son allure emblématique de l’Art déco. Au recto, les gemmes soulignent la douceur de la nacre de Bali sur le cadran, pour accueillir des chiffres arabes comme dessinés à lamain. Au verso, c’est l’opale noire et ses reflets chatoyants et mystérieux qui viennent ici compliquer un sertissage de diamants évoquant des rayons célestes – époustouflant ! Enfin, la Rendez-Vous Moon Medium se présente dans un guilloché à la géométrie elliptique savamment travaillé où se dessine au cœur de la montre l’astre de la nuit… Chatoyant, sa finition sablée dégage une impression étonnante de profondeur et de relief… Avec une correction d’un jour seulement tous les 972 ans, cette fonction emblématique se révèle d’une précision remarquable, à la hauteur des atours que sont les nouvelles montres Jaeger-LeCoultre.
Telling You More About… La Montre Reverso De Jaeger LeCoultre
La Montre Reverso De Jaeger LeCoultre, Montre De Sport
La Reverso de Jaeger-LeCoultre en Mode Métiers d’Art
La Reverso Tribute Duoface Se Présente sur un Bracelet Casa Fagliano
La Reverso One Duetto Jewerly, allegorie de Haute Joaillerie
La Reverso Capturée Dans Le Yearbook Jaeger-LeCoultre, Pour Ses 85 ans
Le 85ème Anniversaire De La Montre Iconique Reverso A Venise
La Reverso Van Gogh de Jaeger-LeCoultre
Reverso One High Jewerly De Jaeger-LeCoultre
La Grande Reverso Ultra Thin 1931 Edition Spéciale Londres
Cannes : La Montre Jaeger LeCoultre Reverso de Golshifteh Farahani
La Montre Reverso Jaeger-LeCoultre Rend Hommage à René Magritte
La Nouvelle Jaeger-LeCoultre Reverso 1931 Grande Seconde Centrale
La Montre Grande Reverso Ultra Thin Jaeger-LeCoultre de Jay Z à la Soirée Vanity Fair
La Grande Reverso Ultra Thin 1948 de Jaeger-LeCoultre
Jaeger-LeCoultre Retrace l’Histoire de sa Mythique Montre Reverso
Laissez une réponse