La Fourrure Double G de Gucci

defile-gucci-croisiere-2018-17_5888803.jpg

C’est en hommage à cet homme aussi classieux qu’audacieux, que l’un des fils du Guccio Gucci décide de forger ses initiales dans le cœur même de la griffe. Le double G est ainsi né – et le fait que ces lettres soit entrelacées ne doit rien au hasard… La paraphe symbolise en effet la volonté première chère au fondateur de la maison, celle d’unifier l’artisanat Toscan à l’élégance de la noblesse Anglaise. Référence directe au monde de l’équitation donc, le double G génère la légende Gucci, en même temps qu’un code visuel au chic intemporel.

Dans les années 70, les héritiers de la maison s’ouvrent vers l’international : les G imbriqués exportent alors l’idée d’un luxe éclectique et flamboyant. Composé dans la forge originelle de la maison, située à Via delle Caldaie à Florence, il fut d’abord utilisé comme fermoir pour des sacs (futur) classiques avant de se transformer à travers différentes formes. Tantôt moulées dans l’or, tantôt dans l’argent, il embrasse toujours l’audace de Gucci. Aujourd’hui, Alessandro Michele le remet au goût du jour mais avec l’exacte exubérance qu’on lui connait. Pour la collection Cruise 2018, c’est sur une fourrure de vison que l’on retrouve la griffe iconique. En réintroduisant ainsi le double G, Michele dénote de l’intemporalité de ses lignes en même temps qu’il signe une pièce au procédé sophistiqué. Il s’agit en fait d’insérer des pièces individuelles de vison afin de composer le motif…

Le résultat, c’est ce manteau à la désirabilité folle qui reflète l’élégance du Made in Italy. Il faut dire que le double G jouit aussi d’une réputation hautement distinguée puisqu’on l’a toujours retrouvé sur les épaules d’une clientèle aussi aristocratique que populaire. Des stars aux noms évocateurs de grandeurs comme ceux de Jackie Kennedy, Liz Taylor ou Samuel Beckett… La signature des deux G est ainsi très souvent considérée comme le plus populaire, le plus reconnu des logos ! Et aujourd’hui, voici qu’il signe l’une des pièces les plus demandées de la saison – une pièce qui, finalement, renoue avec la grandeur Seventies du Gucci tant révéré.

Telling You More About… Le Double G De Gucci

Le Double G De Gucci Devient Dentelle pour l’Automne/Hiver 2018

Le « Double G » Gucci, Écho de l’Éternité

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.