La Divinité Chanel : Une Robe Fourreau Drapée en Satin Duchesse Vert d’Eau

Accueil / Mode et accessoires / Haute Couture / La Divinité Chanel : Une Robe Fourreau Drapée en Satin Duchesse Vert d’Eau
44.jpg

Atemporelle, classique et élégant : le look 44 du défilé Haute Couture Chanel ne laisse que peu de place à l’incertitude lorsqu’il s’agit de définir son élégance. En ayant en fait travaillé le luxe à l’état pur pour cette collection, Karl Lagerfeld fait défiler sous la nef du Grand Palais la quintessence de la Haute Couture Parisienne. Dans un décor mêlant inspirations des ateliers Chanel et épure, la coupe minimale et les transparences étincelantes achevaient de définir la vision de la griffe pour la saison à venir.

Et le look 44 parle de lui-même : une robe fourreau drapée en satin duchesse vert d’eau, accompagnée de son étole en tulle brodée de plumes noires. Pour souligner les lignes, une ceinture en cuir irisée, et des escarpins en cuir argent effet miroir… Ce travail des plumes, aussi divin que précieux, c’est à Lemarié, maison d’art plumassière depuis 1880, que l’on doit son exécution des plus extraordinaires. Spécialisée aussi dans les fleurs et la couture unique, autrement dit les plissés, smocks, et autres incrustations, ce n’est sans magnificence que la robe fourreau signe ici une silhouette longiligne au doux parfum de luxe feutré.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.