La Dior Skyline

Automne 2016. La beauté Dior passe par la célébration de la femme éponyme ; en quête de sublimation et d’expérimentation, celle-ci se prend à modeler, à animer son regard au contact de teintes automnales où beiges glacés, bruns rougis et roses cuivrés parachèvent la virtuosité de ses traits. Chic ultime de la maison de l’Avenue Montaigne, la collection Skyline vient aujourd’hui incarner le look très architecturé d’une Miss toute Parisienne, ô combien inspirée de la structure démesurée de la Tour Eiffel.

« A Paris, au cœur de la ville, il y a cette icône qui défie le ciel, à l’architecture solide, légère et transparente à la fois. Quand elle s’illumine, cela devient magique. Cette collection Skyline fait écho à ce chef d’œuvre d’architecture en jouant sur la luminosité et sur une transparence qui attire tous les regards, et signe une élégance » raconte Peter Philips. Et pas moins de dix make-up différents composent cette nouvelle collection.

Ce n’est donc pas un hasard si l’artiste a allégrement détourné la structure métallique de la Tour pour en faire une résille ciselée empruntant à la force pastel du ciel Parisien la lumière et les contrastes pour ennoblir regard et teint ! La Palette Architecte, édition limitée Skyline du 5 couleurs offre ainsi autour du gris acier, du bleu pur ou encore du rose, l’outil indispensable à une élégance bienveillante.

Pour un regard contrasté, la cosmétique Dior s’est aussi appliquée à revisiter le DiorShow Pro Liner – avec sa mine biseauté inspirée de la calligraphie, voici comment d’une ligne tracée au-dessus de la frange des cils, une tonalité gris-bronze effervescent vient réveiller l’iris. Mieux, calqué sur les techniques de mise en lumière des make-up artists, le style expert Flash Luminizer agit comme un coup de projecteur et, en un clin d’oeil, chasse les traces de fatigue pour sublimer un peu plus les zones d’ombres.

Mais le geste le plus abouti de la nouvelle collection Skyline réside dans le dernier-né backstage : Fit-It Colour, un correcteur de couleur instantané qui, grâce à sa formule enrichie en ‘soft-focus’ filtre texture et couleur de peau. Pour le teint, les yeux ou les lèvres, le filtre neutralise, dégrise et dissipe les imperfections pour magnifier une femme Dior sous le charme de la tendance colorée promise cet automne par la maison de Monsieur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *