La Déclaration Couture de Jean Paul Gaultier

52.jpg

Emmenées par le track Bad Girls de Donna Summer, les femmes Jean Paul Gaultier semblent avant tout célébrer l’élégance, le fun et le style sur les pistes de ski. Jean Paul Gaultier, lui-même s’amuse du genre : « Même au ski, perchée sur des boots à plumes, tu peux être glamour et digne. » Sa collection couture Automne/Hiver 2017 célébrait ainsi les sports d’hiver, et tout ce qui entoure la sensation d’une femme légère, emmitouflée et finalement sublimée. En reprenant plus d’une pièce du genre, Jean Paul Gaultier réanime le style des sommets enneigés avec l’application et l’humour qu’on lui connait : le pull de Noël motifs flocons de neige devient chic une fois la taille ceinturée, signature même de Gaultier, tandis que les après-ski se muent en divines bottes toute faites de fourrure…

Mais la maison jamais ne fait une réinterprétation littérale d’un thème – ici, des influences indiennes viennent ponctuer la collection ; les femmes ont des nose chaine quand elles ne se drapent dans des saris monochromes et éclatants. Mais c’est dans la pièce arborée par la captivante Anna Cleveland que Jean Paul Gaultier y grave sa déclaration couture ! En reprenant sur des textures gold ou argent les codes iconiques de sa maison – les rayures en tête – le couturier sublime ici un tout jeune héritage aussi urbain qu’envolé ! Une dimension si inspirée de la couture qu’elle ne peut que définitivement ancrer Jean Paul Gaultier au Panthéon des couturiers de ce nouveau siècle.

Devant un front-row composé de Catherine Deneuve, Amanda Lear ou encore Tonie Marshall, l’esprit irrévérencieux du couturier s’exprime ainsi sur des pièces peu travaillées en Haute Couture tant l’ordinaire intéresse souvent peu ces créatifs. La familiarité, Gaultier en fait une merveille – et ici, c’est cette pièce multiple qui montre tout de l’insouciance, du talent et de la décontraction dont fait preuve le couturier lorsqu’il exprime simplement sa vision couture de l’Automne/Hiver 2017 !

Telling You More About… La Haute Couture De Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier Dit Au Revoir A La Couture

Le Smoking Façon Jean Paul Gaultier Haute Couture 2018-2019

Le Tailleur-Ballet Jean Paul Gaultier pour la Haute Couture 2018

La Robe Fourreau Jean-Paul Gaultier Haute Couture 2017

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.