La DB9 d’Aston Martin

2016-aston-martin-db9-gt-front-three-quarter.jpg

L’histoire du luxe Aston Martin s’esquisse en 1913, lorsque Lionel Martin et Robert Bamford imaginent une marque anglaise de voitures de luxe et de course qui fleure bon le flegme British. Basée à Gaydon, dans le Warwickshire, la toute première GT d’Aston naît ainsi sous le coup de crayon de Ian Callum et Henrik Fisker. L’excellence de la technique et la haute qualité du savoir-faire Aston Martin achève d’en faire l’une des GT les plus iconiques au monde.

En 2004, Aston Martin lance la DB9 – une beauté troublante. Le bureau de style de la manufacture a en effet su faire évoluer la ligne de la DB7, en insufflant avec une rare justesse juste ce qu’il faut d’agressivité. Un simple regard suffit à faire ressurgir l’aspect sauvage de la DB9 ! Face avant calquée sur des optiques carénées, logées sous une bulle de verre, la large calandre, en forme de “chapeau de gendarme” abrite la salle des machines, un noble V12 5.9, emprunté au haut de gamme Vanquish. En seulement 4,5 secondes, la DB9 Aston Martin peut réaliser le 0 à 100km/h.

Rien de surprenant alors de voir Aston Martin profiter de la renommée  James Bond, et de la série entourage où Eric Murphy roule en Aston Martin DB9 cabriolet de la saison 3 à 8.

Récemment, Kahn Design, le préparateur de Bradford vient de réaliser à l’intention de l’un de ses clients, une version « Green superhero » de la GT britannique. L’invincibilité frappe de nouveau !

Telling You More About… La DB D’Aston Martin

Le DBX Aston Martin, Premier SUV De La Maison

L’Aston Martin DB5 : La Voiture De James Bond

Les Voitures de James Bond ? Des Icônes Aston Martin

L’Aston Martin DB5 : Faire Table Rase Du Passé

L’Aston Martin DB3, Bolide de Course

L’Aston Martin DB10

Laissez une réponse

Your email address will not be published.