La Collection Transat de Dior

Rouge est la couleur de Dior. C’est la couleur de la passion, du pouvoir, de la révolution. La féminité absolue. Christian Dior pensait qu’une touche de couleur pouvait changer l’apparence d’une femme et surtout qu’aucune femme ne devait sortir sans rouge à lèvres. Plus qu’une couleur de prédilection, c’est pour lui un fétiche, une teinte porte-bonheur dotée d’une aura très particulière. Christian Dior, lorsqu’il a créé Rouge Dior, incitait les femmes à « habiller leurs sourires de rouge ». Soixante ans plus tard, la maison Dior revient avec une nouvelle collection estivale, sous le signe du « Cruise » couleur mandarine, du « Seafarer» coquelicot, et du « Mayday », qui n’est autre qu’un carmin incendier.

Aussi le couturier, qui utilisait régulièrement le rouge dans ses collections, conseillait-il à toutes les femmes d’en porter une touche pour réveiller leur teint et leur allure. C’est pour mieux les sublimer et habiller leur sourire d’un trait de cette couleur au pouvoir si singulier que Dior crée son premier rouge à lèvres, un carmin simplement baptisé 9, qui a su s’imposer au fil du temps comme une couleur mythique. Les teintes se succèdent et laissent paraître le rouge comme une couleur phare, qui reviendra à chaque saison.

Cet été, Dior renoue avec l’univers des grandes traversées atlantiques, inspiré par l’esprit voyage de sa première ligne Resort and Spring de 1948. Des couleurs chaudes et lumineuses qui varient du bleu navy au beige sable, en passant bien évidemment par le rouge primaire. Des coloris qui captent l’énergie de la saison et réchauffent le hâle de la peau pour une haute intensité et une couvrance parfaite. C’est la preuve, une fois de plus, qu’une gamme Dior ne peut se faire sans cette touche carmin si symbolique qui réussit à sophistiquer à lui seul un visage nu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *