Omega est un partenaire privilégié des Jeux Olympiques, et ce depuis 1932. Chronométreur officiel des épreuves internationales, la manufacture poursuit ainsi depuis 86 ans son engagement pour renforcer la précision et l’innovation de sa technique. Une passion qui, au fil du temps, est devenue signe d’une prouesse et d’avancées inégalées. Ainsi, Omega était déjà aux côtés de la Corée du Sud lorsqu’en 1988 les meilleurs athlètes au monde se sont retrouvés pour les Jeux Olympiques de Séoul. Cette année à Pyeongchang, du 9 au 25 février, Omega sera une nouvelle fois aux côtés des athlètes, des spectateurs et des arbitres pour enregistrer chaque résultat, et mesurer chaque performance.
L’occasion est ainsi bien choisie pour célébrer un événement tel que celui des Jeux Olympiques d’Hiver. Omega revisite donc sa mythique collection Seamaster aux couleurs de cet héritage hors du commun. Chacune des cinq montres incarne ainsi l’une des couleurs des anneaux Olympiques. Le noir, le jaune, le vert, le bleu et le rouge – les garde-temps empruntent certains de leurs détails aux montres à rattrapante utilisées lors des Jeux de Montréal et Innsbruck en 1976. Parmi ces détails aux allures de légende, on note le cadran bombé noir et blanc, pensé pour être lu d’un bref coup d’œil. Les aiguilles sport et les grands index viennent aussi se détacher sur le fond noir pour composer un contraste saisissant avec la minuterie blanche, là encore parfaitement lisible.
Mais la collection Seamaster Jeux Olympiques accentue son caractère athlétique au contact d’un pulsomètre coloré venant encercler le cadran. Divisé en trois intervalles de 20 secondes, le voici qui permet de calculer facilement le nombre de battements de cœur par minute… Et justement, ces Jeux Olympiques d’Hiver risquent fort de nous fasciner, nous scotcher, nous passionner bref, ils vont nous faire battre le cœur à mesure que les épreuves de patinage, ski alpin, hockey et snowboard mettront en compétition toutes les nations du monde.
Telling You More About… La Montre Seamaster d’Omega
La Nouvelle Seamaster Diver 300 Chrono America’s Cup par Omega
Les Montres Omega de James Bond
La Collection Seamaster Aqua Terra à Paris
Le Nouveau Look de la Collection Seamaster Aqua Terra
L’Ecrin Monégasque des Omega Speedmaster et Seamaster
Omega : La Nouvelle Collection Seamaster Planet Ocean
L’Omega Seamaster, Généalogie d’Une Montre Star
La Montre Omega Seamaster Aqua Terra 150M 007
La Seamaster Aqua Terra Anti-Magnétique Arrive dans les Boutiques Omega
L’Omega Seamaster, Généalogie d’une Montre Star
La Seamaster Fait Différemment Battre le Temps
L’édition Limitée Seamaster Diver d’Omega Pour l’Equipage ETNZ
Laissez une réponse