La Collection Leonard de l’Automne/Hiver 2021

La Collection Leonard de l’Automne/Hiver 2021

La première collection de Georg Lux pour la maison Leonard emportait la femme Leonard vers un sens du glamour et de l’élégance tout fait de sensualité — une vision tirée du film Folies Bourgeoises de Claude Chabrol.

Georg Lux a introduit sa première collection en tant que directeur de la création de la maison Leonard sous la forme d’un court métrage, énigmatique et sensuel. Baptisée « Beyond Midnight » la collection était ainsi une ode à la vie nocturne, sa décadente sophistication et sa liberté certaine !

C’est ainsi que Georg Lux s’est appuyé sur le film Folies Bourgeoises de Claude Chabrol — un film sorti en 1976 où les silhouettes 70 et l’ambiance Art Déco du film ne pouvaient qu’inspirer ces silhouettes glamours et exubérantes.

« Il s’agit d’une collection en vue d’un avenir où le désir, actuellement réprimé, de fêtes sans fin reviendra et lorsque le monde pourra enfin fêter sa renaissance. Des vêtements créés pour danser toute la nuit et lever son verre à l’aube d’une ère de splendeur nouvelle » détaille la maison.

Et il est vrai que les pièces de l’Automne/Hiver 2021 révèlent une savante opulence. Pièce phare de la collection, c’est le manteau à motif de chevrons en cuir argenté, orné de plumes de marabout grises et blanches, et doublé de l’imprimé géométrique de la saison, qui laisse l’oeil et les sens redonner vie à la notion de glamour.

Mieux, cette robe en lurex et velours de soie dévoré, singeant un motif léopard rose et or, soutient cette sensation — une sensation de liberté de style et de vie, où une femme confiante exprime un glamour sans compromis !

A son bras, l’homme Leonard, lui, délaisse la sobriété de rigueur pour épouser une autre voie d’expression de soi. Une voie où les pyjamas en satin de soie imprimé Art Déco se présentent comme des pièces versatiles non-genrées… Un vestiaire décemment taillé pour les nuits blanches à venir !