La Collection Hermès Printemps/Eté 2021, Pour Homme

La Collection Hermès Printemps/Eté 2021, Pour Homme

Pandémie mondiale oblige, c’est dans un format inédit que Véronique Nichanian a introduit sa vision de l’homme Hermès pour le Printemps/Eté 2021.

La Collection Hermès Printemps/Eté 2021, Pour Homme

C’est au coeur des ateliers de Pantin que la maison Hermès a livré une performance filmique en collaboration avec Cyril Teste. Intitulée « Hors-Champs » la performance mettait en scène les nouvelles pièces intemporelles de la maison épitome du luxe à la Française — le dynamisme et la spontanéité en plus !

A la tête de la création Homme de la maison Hermès depuis 1988, Véronique Nichanian semble avoir puisé dans ce contexte très particulier une vision de l’élégance visant là encore l’éternité. Des matières nobles, des jeux de rayures et de superpositions viennent ainsi élever les icônes Hermès au rang de vêtements plus que parfaits.

Des pièces où les cuirs brillent encore plus de leur finesse sur des sandales, présentant une semelle teintée du mythique orange Hermès. Des chemises qui se taillent dans le volume des vestes, et des vestes comme des chemises — pierre, bleu pâle ou gravier ou tempête, pour reprendre la terminologie Hermès… Des chemises encore où le coton mouliné laisse deviner l’iconique chaîne d’ancre, cette fois en imprimé subtil et éthéré.

Une fois mise en scène par Cyril Teste, les pièces de la collection Homme Printemps/Eté 2021 Hermès gagnent en spontanéité !

« J’ai fait un show à Pantin dans l’atelier une fois auparavant, il y a longtemps, et c’était mon idée de revenir ici où sont les artisans, dans ce bel espace avec une belle lumière… » détaille Véronique Nichanian.

Un chassé-croisé entre habilleurs, mannequins, caméramans où chacun joue son rôle dans une performance filmique qui, finalement, tient plus d’un témoignage authentique sur l’âme de la maison Hermès. Une maison où l’on veille à la qualité, au raffinement dans une atmosphère à la fois teintée de réalité et d’onirisme.

Cyril Teste le dit : Hors Champs fut « une rencontre entre deux sensibilités. » Un film qui ne vise pas à « fabriquer un événement » mais à « mettre en forme notre rencontre née autour d’un travail et d’une nécessité. »

Une performance qui met en lumière toute la pertinence des silhouettes Hermès — à voir ici.