La Collection Gucci Dive Pré-Bâle 2017

Un riche éventail de matière, de bestiaire et d’illusions – c’est ainsi que pourrait se résumer l’inspiration de la bientôt iconique collection Le Marché des Merveilles. Ligne de garde-temps ayant accompagnée la collection d’Alessandro Michele, c’est à l’image de cette exubérance stylisée que se compose Le Marché des Merveilles. Et, parce qu’elle souligne la maîtrise artisanale sans pareille des ateliers horloger de la Gucci, c’est la ligne Gucci Dive, en constante évolution, qui entreprend de sublimer les motifs animaliers emblématiques du directeur artistique : la tête de tigre, le serpent et l’abeille sont ici travaillés sous forme de broderies raffinées et richement colorées.

Deux des nouveaux modèles possèdent ainsi un bracelet en cuir souple de veau Toscano brun tandis que trois autres, à l’élégance un brin plus sportive, se sont vus équipés d’un bracelet en nylon orné de la bande rayée Gucci. Ces trois dernières versions sont aussi celles qui arborent également l’expression Gucci “L’Aveugle par Amour“ engravée dans le bracelet… Mais les pièces Gucci qui résonnent un peu plus dans l’esprit des néophytes sont incontestablement les deux modèles de 40 mm, disponibles en jaune ou all-black, qui admettent le caoutchouc dans la noblesse de l’horlogerie. L’une reprend la tête de tigre rugissante, l’autre l’abeille tant adorée par Alessandro Michele.

Côté technique, les nouvelles extensions des garde-temps Gucci se composent dans des variantes extra-larges de 45 mm, dotées d’un bracelet tantôt orné de la bande rayée vert-rouge-vert, tantôt trempé dans un jaune des plus électrisants ! Autre caractéristique de ces extensions, les cadrans en nylon sont rehaussés d’une broderie : un effet 3D unique qui apporte du relief au cadran en caoutchouc, ici frappé de la tête de tigre ; capturée sous la glace saphir d’une boîte en acier inoxydable… Etanche jusqu’à 200 mètres, elles seront ainsi introduites plus précieusement à la Foire de Bâle, dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *