La Collection Capsule Freywille, à Découvrir Sans Plus Attendre

Accueil / Prêt à porter / La Collection Capsule Freywille, à Découvrir Sans Plus Attendre
bloggif_590880f955400.png

Freywille n’est pas une maison de joaillerie comme les autres. Etablie en 1951 par Michaela Frey et le Docteur Friedrich Wille, la maison s’attache à conjuguer à d’anciennes techniques de travail de l’émail une esthétique très actuelle et ô combien désirable. Pionnière dans la création de bijoux d’art en émail précieux, la maison Autrichienne s’est ainsi construite sur une vision inédite de l’ornementation, alliée à la plus haute technicité ! Là, dans une manufacture d’origine, le savoir-faire artisanal se perpétue comme un gage d’excellence tourné vers l’élaboration de pièces uniques. Et c’est dès les années 80 que la griffe gagne ses premiers galons.

Portée par l’amour de l’art et le profond humanisme développé par le couple, Freywille a ainsi su conquérir une clientèle internationale, distinguée et finalement digne des pièces exceptionnelles travaillées par la maison. Dans un univers intemporel où le raffinement donne naissance à l’émotion, les bijoux sont le fruit d’un minutieux travail de recherches, et d’ innombrables esquisses. Le résultat : un opéra de couleur appliqué sur un émail des plus hypnotisant. Ainsi, pour le Printemps/Eté 2017, la maison propose une collection capsule sobrement baptisée ‘Moment Infini’.

Une collection composée d’une série limitée de cinq couleurs – une vision rêvée qui unit ici créativité et raisonnement. Aussi, c’est sur un motif labyrinthe que joue toute la thématique de cette collection. Sur des bracelets épais et graphiques, la directrice artistique, Simone Grünberger-Wille a tout simplement appliqué des inspirations tirées de l’histoire de l’art. En rendant auparavant hommage aux différents mouvements qui ont marqué l’art de l’humanité, de l’Egypte Antique à la Russie Tsariste, en passant par Monet ou Klimt ! Et finalement, l’infini des possibilités ici apposé sur des pièces somme toutes très portables insert les atours dans une invitation à l’imaginaire, symbolisant par là même tout la force de création de la maison Freywille.

 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.