Clare Waight Keller, styliste de la maison Chloé depuis 2011, continue d’enthousiasmer les nostalgiques de l’ère seventies. Sur un air d’inspiration bohème chic, la douceur de la griffe se retrouve dans le bijou Abby, bracelet néo-bobo qui mêle un corps puissant à un coeur sphérique. Celle qui aiguisa son crayon pour Calvin Klein Homme avait déjà séduit par ses deux premières collections. Dès le premier show, la rigueur de la britannique suinte des pièces qu’elle dessine pour Chloé ; pièces qui confirment la maxime de la maison : une certaine sérénité, qui vient aux yeux comme une friandise ; l’aura qui s’en dégage rappelle le réveil des douces matinées de printemps.
Un printemps qui laisse place à la nouveauté. La nouveauté chez les bijoux Chloé, c’est Abby. Sa forme d’inspiration art déco sonne une nouvelle esthétique : un mélange extrême composé de formes rondes et de courbes graphiques, de formes féminines et de courbes masculines. La manchette est une reprise de celle qui avait fait la renommée de la marque en ce domaine. Elle est simple, coulée dans l’or, et est un décor pour la bille d’agate ou de jaspe rouge qui vient se nicher entre ses deux versants, tandis qu’un pique la maintient en son coeur.
Abby est une pièce décorative et sculpturale, de celles que l’on retrouvent à la fin des années 60, aux lignes très industrielles. Il aurait pu flirter avec les codes too-much de l’époque, mais, la maîtrise parfaite de la coupe qu’a la discrète anglaise sert cet accessoire. Un romantisme classiquement nonchalant mais néanmoins raffiné. Ultra-désirable !
Laissez une réponse