La Collection 7-inch par Olympia le-Tan

Accueil / Mode et accessoires / La Collection 7-inch par Olympia le-Tan
50c9db775bb5a.jpg

Quel est le seul objet réconciliant stars et littérature sur le red carpet ? Les minaudières-livres d’Olympia le-Tan. Depuis 2009, la designer franco-britannique mêle ses deux passions, la broderie et la littérature en proposant à chaque saison ses minaudières reprenant des couvertures originales de livres chinés chez les bouquinistes de New York ou Londres, mais aussi à la librairie Shakespeare & Co à Paris, vrai temple de la littérature anglaise.

 Articulant ses collections autour de différents thèmes qui prennent vie grâce à l’imagination de la styliste – on peut penser à la collection 2011 de bagages brodés de noms d’hôtels inventés et de logos rétros de compagnies aériennes – cette année c’est en hommage à la musique des années 30 aux années 60 qu’Olympia le-Tan a imaginé sa nouvelle ligne de sacs.

 C’est tout un univers que construit la styliste autour de ses créations, réalisées en France à la main, en éditions ultra-limitées. Lors de la dernière Fashion Week, c’est tout le gratin de la mode qu’Olympia le-Tan a fait swinguer pour la sortie de sa dernière collection 7-inch, articulée autour de pochettes de vinyles parmi lesquels Rock Around the Clock, Cry Baby Blues et des classiques de Louis Armstrong sans oublier les livres, sa marque de fabrique, qu’elle choisit en lien avec le Jazz.

 Elle crée par la même occasion une collection de prêt-à-porter aux imprimés dessinés par son père Pierre le-Tan, célèbre illustrateur et faisant appel à Ronnie Spector, ex-Ronettes pour interpréter son tube “Be My Baby”.

Tout un univers donc, faisant honneur au Jazz, au Blues ainsi qu’aux prémices du Rock’n’Roll, en créant son propre girls band, comme un rêve de petite fille enfin réalisé.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.