La Bûche Toupie Féerique au Shangri-La Hotel

Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grands pas et, avec elles, les délices de Noël se font déjà sentir. C’est ainsi que le Shangri-La Hotel annonce sa nouvelle production avec le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti – l’idée : mettre au point un dessert glacé des plus exquis. Une bûche certes, mais une bûche qui prend la forme, l’allure et le mouvement d’une toupie ! Aussi ludique que gourmand, l’objet inspire autant qu’il promet d’émerveiller les sens. Il faut dire qu’une fois mise en mouvement, la bûche provoquera assurément l’exclamation de l’assistance – clin d’oeil certain aux traditionnels ornements de Noël, la bûche Toupie Féérique habillera avec élégance les plus belles tables de fêtes.

La Toupie Féérique dévoile ainsi plusieurs couches superposées… C’est que le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti l’a pensé dans un jeu de saveurs et textures tout en justesse, mêlant savamment l’onctuosité d’une mousse au chocolat Madong de Papouasie/ Nouvelle-Guinée, au croquant d’un praliné noisette à l’ancienne, avec un gianduja crémeux et un biscuit au pain d’épice. Un délice qui repose sur un croustillant à la noisette et à la fleur de sel recouvert d’une délicate couche de chocolat Caraïbe 66%. En puisant ici dans les souvenirs de l’enfance, le Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel met ainsi au monde l’un des desserts les plus prisé de cette fin année.

Mais, c’est une fois la partie supérieure de la bûche dégustée, que les convives pourront se régaler de la surprise : son socle, pensé comme un délicieux mendiant raffiné aux fruits secs et aux noix, dont les morceaux seront à partager ! Cette œuvre d’art et de délectation sera donc proposée au restaurant La Bauhinia, du 5 au 25 décembre 2017. Une production de l’inouïe dont les chanceux seront se délecter avec ravissement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *