La Big Bang Unico Sapphire All Black Par Hublot

Après s’être exercé avec l’ambitieuse Ferrari Sapphire, Hublot relève une nouvelle foi le défi difficile de façonner ce matériau. Cette pierre extrêmement complexe offre à la nouveauté Hublot une résistance aux rayures quasi parfaite, puisque seul le diamant peut la rayer. Le boitier, la carrure et la lunette sont entièrement taillés dans le saphir fumé noir poli et restent malgré tout étanche à 50 mètres. Seules quelques pièces sont en titane : les vis, la couronne surmoulée de silicone et la boucle déployante. Une prouesse admirable d’autant plus que le saphir a rarement été taillé à une si grande échelle. 500 exemplaires ont été prévus pour la Big Bang Unico Sapphire.

« La force d’Hublot réside dans son identité clairement définie : l’Art de la fusion, ce pouvoir unique de créer des montres qui mêlent tradition et innovation. » Certainement iconique mais aussi spectaculaire et précieuse, cette pièce est une oeuvre d’art. Totalement cultivée en transparence et squeletage, celle-ci dévoile tous les rouages du mouvement manufacture Unico. Un mouvement entièrement visible dont la roue à colonnes positionnée côté cadran n’est désormais plus la seule particularité à observer. Transparence et noir intégral se poursuivent jusqu’au bracelet : ligné et structuré sur boucle déployante en titane.

La maîtrise industrielle d’un matériau extrêmement complexe n’est pas la seule excellence qu’offre La Big Bang. Ce chronographe automatique flyback doté de 72h de réserve de marche est, entre autres, équipé d’une roue à colonnes et d’un double embrayage. Il possède une glace saphir traitée antireflet intérieur/extérieur avec le logo Hublot et des aiguilles avec revêtement luminescent noir. Une réussite exemplaire pour un concept all black réinventé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *