La Big Bang Calaveras – l’Ode à la Vie

hublot.jpg

Dès 1980, Carlo Crocco défie avec Hublot toutes les conventions en matières horlogères – exit les règles du genre, la manufacture introduit avec la Big Bang le premier bracelet noir en caoutchouc naturel. Chaque nouvelle montre devient l’occasion de repousser un peu plus les limites de l’esthétique horlogère et bientôt, Hublot acquiert la réputation d’alchimiste des matières. Aujourd’hui, les montres Hublot jouissent d’une telle aura qu’elles sont en fond l’inspiration des gardes temps de l’époque. Et voici que pour la première fois, la mythique montre Hublot emprunte la gravure de son fond saphir à l’une des traditions les plus atypiques – El Día de los Muertos.

Alors que la 10ème édition du SIAR Mexico s’apprête à ouvrir ses portes, la manufacture Hublot inscrit son nouveau garde-temps dans cet esthétique défiant le morbide. Inscrit depuis 2008 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, El Día de los Muertos, comme son nom ne l’indique pas, célèbre en réalité la vie. C’est un culte joyeux et coloré, vivant et vrai qui s’empare ainsi des lignes de la Big Bang ! Sous les traits d’une ‘calavera’, le fameux symbole tête de mort, la montre, son cadran, sa lunette, son bracelet même – tout est estampé, ou plutôt gravé. Ces 44 mm de diamètre viennent honorer une tradition empruntée aux aztèques : une tête de mort cette fois-ci signée Hublot affiche des motifs fleuris et ciselés, gravés à même la matière comme une broderie.

Fidèle à sa réputation d’alchimiste maniant les différentes matières avec brio, Hublot rend ici hommage à la vie. « Porter une représentation d’un ‘calavera’ à son poignet, c’est prendre conscience que la mort fait partie de la vie et qu’il faut profiter de tous les instants qui nous sont donnés, c’est aussi un message d’espoir, comme les mexicains l’entendent, celui de la continuité. Chez Hublot, nous aimons l’approche festive et positive del Día de los Muertos » Ricardo Guadalupe, CEO de la maison. Les éditions limitées de la nouvelle Big Bang Calaveras se présentent autour de 3 modèles édités à 30 exemplaires seulement. 20 en acier et 10 coulées dans l’or rouge, les garde-temps deviennent ces symboles revendiquant la liberté. Et nulle autre montre ne peut prétendre rivaliser avec la splendeur de la Fête des Morts.

Telling You More About… La Montre Big Bang de Hublot

La Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown, Objet Du Désir

La Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown, Objet Du Désir

La Big Bang E UEFA Champions League

L’Emblématique Big Bang Hublot Frôle Le Sublime En Haute Joaillerie

L’Icône Big Bang Célèbre Le 1000ème GP Ferrari

La Nouvelle Hublot Big Bang Unico Sky Blue

Hublot Signe La Première Montre Big Bang No Gender

La Big Bang E Par Hublot, Une Icône Connectée

Kylian Mbappé, Ambassadeur Hublot

La Big Bang Hublot, Une Montre Culte

La Légendaire Hublot Big Bang Se Réinvente par Trois à Baselworld 2019

Hublot Décline l’Icône Big Bang Façon José Mourinho

Les Nouvelles Big Bang Hublot présentées au Baselworld 2018

Les Big Bang Alps par Hublot

Hublot, des Nouveautés Big-Bang pour 2017 

La Nouvelle Big Bang Meca-10 Magic Gold

Big Bang Unico Ferrari, La Fusion De Deux Mythes

La Big Bang Unico Sapphire All Black Par Hublot

L’Iconique Montre Big Bang de Hublot

Laissez une réponse

Your email address will not be published.