Tous les ans, comme un remède à la grisaille de l’hiver, Kiehl’s s’associe à un artiste pour revisiter la ligne de sa mythique Crème de Corps. Après Kaws, Pharell ou encore Jeff Koons l’année dernière, cet hiver c’est Kenny Scharf qui rhabille la gamme.
L’artiste, a connu le succès dans les années 80 aux côtés de Jean Michel Basquiat et Keith Haring, en créant une connexion entre le monde du graffiti et l’art contemporain, et est aujourd’hui le dernier représentant du mouvement new-yorkais.
Il aime à dire : “‘Faire de l’art me rend heureux. C’est comme de faire pousser un jardin. J’aime que mes jardins soient exubérants, luxuriants et exotiques.”
Pour cette édition limitée l’artiste a retravaillé le motif de son tableau Globo Mundo, véritable représentation du monde par le foisonnement des figures, traitées de façon liquide et qui rappellent la texture du soin qu’elles décorent.
La Crème de Corps qui fut créée il y a plus de 40 ans dans les laboratoires de Kiehl’s est depuis un best seller de la marque new yorkaise, qui en plus de chouchouter notre peau, – grâce a sa formule à base de bêta-carotène, de squalane et d’huiles hydratantes – reverse au passage l’intégralité des bénéfices de cette édition limitée à 45 différentes associations pour la protection de l’enfance a travers le monde. Un cadeau, bon pour le corps et bon pour l’esprit.
Laissez une réponse