Jumping Boots Hermès 2022 : Histoire D’une Botte Iconique

Jumping Boots Hermès 2022 : Histoire D’une Botte Iconique

La Jumping Boots Hermès compte sans doute comme les bottes pour femme au chic le plus abouti. Des bottes Hermès qui, dès l’automne venu, habillent la femme, et les parisiennes les plus pointues. Une paire toujours au sommet de la mode, 50 ans après son introduction !

Jumping Boots Hermès : Les Bottes De La Parisienne Authentique

Les Jumping Boots Hermès incarnent l’élégance à la Française… Par temps de pluie ou en hiver, elles sont à la pointe de ce qui compte pour être à la mode !

Jumping Boots Hermès : Les Bottes De La Parisienne

Trempées du savoir-faire de la maison Hermès en matière de cuir robuste, chic et impeccable — ces bottes d’inspiration équestre tiennent bien lieu d’idéal !

C’est en 1972 que la maison Hermès présente ses bottes pour femme pour la première fois. Et la maison annonce son entrée dans l’univers de la chaussure pour femme par la même occasion. Et quelle annonce ! L’entrée de la griffe la plus prestigieuse de la mode Française dans l’univers des chaussures se fait avec cette pièce au cuir révélateur d’un savoir-faire révéré.

Les plus « Françaises » des bottes femme cavalières puisent évidemment leur inspiration dans l’univers équestre, si cher à Hermès.

Indissociable de l’histoire de la maison, ce lien entre Hermès et le cheval remonte au temps où Thierry Hermès dirigeait une manufacture de selles et de harnais.

Jumping Boots Hermès : Les Bottes De La Parisienne

La touche Hermès sur la Jumping Boots qui fait toute la différence ? Une fine attache Kelly, clin d’oeil à un autre classique pour femme tant désiré de la maison Hermès. Le sac qui prend le nom de la Princesse Grace Kelly !

La Jumping Boots Hermès c’est donc cette paire de bottes où la tradition Française Hermès se lit de bout en bout. Une tradition de la mode tout en raffinement… Mêlant sophistication du cuir de veau et bourgeoisie hippique chic, la Jumping brille par son talon bottier, sa semelle cousue main, et dresse avec assurance l’attache de l’incontournable sac Kelly.

Jumping Boots Hermès : Les Bottes De La Parisienne

Un style intemporel qui a su filer la mode Hermès à travers les différents directeurs artistiques. De Jean Paul Gaultier à Martin Margiela en passant par l’actuelle directrice Nadège Vanhée-Cybulski… Au fil des saisons, la Jumping s’est imposée comme une création phare du sellier. Et ce parce qu’elle incarne la ligne nette, l’excellence du cuir, le tombé parfait tout en promulguant une silhouette altière… Ces bottes iconiques du savoir-faire Hermès respirent tout ce qui annonce le génie du cuir à la Française.

Disponible en trois couleurs, et dans un grand nombre de tailles, ici, au prix de 2010€.

Partager