Jitensha et le fashion E-vélo

JITENSHA qui signifie « vélo » en Japonais est une jeune marque créée par Nicolas Baruch. Ancien manager de marques internationales, rien ne le destinait à entrer dans le monde du vélo. Et pourtant, installé au Japon en 2014, Nicolas Baruch découvre une culture qui va changer sa vie « Très vite, je fus fasciné par la passion des japonais pour le vélo et par la culture japonaise en général. Beaucoup de Tokyoïtes parcourent la ville de long en large sur de beaux vélos, passant ou flânant des petites rues de Yoyogi aux highways et ses tours de Shinjuku ou Shibuya. » C’est pourquoi il créée avec deux amis la marque JITENSHA.

JITENSHA c’est le vélo dans son plus simple appareil, essentiel, épuré. Les esthètes reconnaitront les empreintes du Japon par les couleurs utilisées ainsi que le logo qui s’inspire des idéogrammes japonais, le Hanko. Les passionnés de vélo quant à eux, remarqueront l’envie de renouer avec une approche artisanale du vélo. En effet, le vélo a un aspect brut et minimaliste, un look extrême et pointu. Personnalisable et customizable, il s’adapte à vos styles de vie et envies.

L’obsession de l’innovation, autre point commun entre JITENSHA et le Japon, est un maître-mot pour Nicolas. Le E-JITENSHA sorti, il y a quelques jours, est là pour le prouver. Nouveau modèle de la marque, une roue hybride transforme JITENSHA en vélo à assistance électrique des plus désirables et léger. Contrôlé par une application iOS ou Android, avec une assistance éléctrique hybride de 250W, il se recharge seul en récupérant l’énergie en descente ou en roue libre. Grâce à son autonomie de 30km et de son poids de 13 kilogrammes vous serez libre de pédaler en toute simplicité … sans oublier le gain de temps car «… aujourd’hui, à Paris, pour aller d’un point A à un point B, avec les couloirs aménagés, les feux ouverts aux vélos, et sans problèmes de stationnement, c’est le vélo qui gagne haut la main ! » rappelle le créateur.

Commencez votre JITENSHAthérapie!

 https://www.jitensha.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *