Au carrefour de la musique, de la mode et de la K-pop, Jennie de Blackpink a émergé comme une icône incontournable de la nouvelle génération. Avec son charisme magnétique et son style unique, cette artiste coréenne a conquis le monde au son de la K-pop. Sur la scène de la mode, sa connexion va bien au-delà d’un rôle d’affiliation. Jennie Kim de Blackpink a su forger des collaborations de haut vol avec des maisons de luxe comme Calvin Klein, Porsche et surtout Chanel !
Car au-delà de la mode, Jennie Kim de Blackpink a également conquis le monde du luxe automobile en collaborant avec la prestigieuse marque Porsche. Son rôle dans la création du modèle personnalisé Sonderwunsch pour Jennie a été un moment fort de l’intronisation de Jennie Kim au rang d’icône.
En 2022, ce partenariat unique a ainsi démontré l’influence transversale de Jennie, qui s’étend bien au-delà de l’industrie de la musique et de la mode. Associant la vision artistique de Jennie à l’expertise de Porsche dans le domaine de l’automobile de luxe, cette collaboration a mis au monde un véhicule unique en son genre, reflétant l’essence même de l’artiste et de Porsche.
Jennie et Calvin Klein : Une Alliance Mode Incontournable
Dès ses débuts avec le groupe Blackpink, Jennie a rapidement été remarquée pour son sens de la mode. La jeune femme Coréenne a su développer un style audacieux et sophistiqué, mêlant adroitement tenues streetwear et pièces coutures. Cette capacité à fusionner les genres a attiré l’attention de la maison américaine Calvin Klein. En annonçant Jennie Kim pour égérie en 2021, la maison a rapidement compris l’influence de Jennie auprès d’une nouvelle génération.
“Ayant travaillé avec Jennie sur plusieurs campagnes, nous savons de première main qu’elle est une puissance culturelle. Le résultat est un mélange du style convoité de Jennie et des produits essentiels les plus emblématiques de Calvin Klein, qui, nous le savons, trouvera un écho important auprès des consommateurs du monde entier” déclare en 2023 Jonathan Bottomley, le directeur marketing de Calvin Klein dans un communiqué.”
Car 2023 signe l’année de la première collection Calvin Klein créée en collaboration avec Jennie Kim de Blackpink…
Une collection capsule faite d’essentiels au style minimaliste, co-créée avec son ambassadrice donc, qui compte parmi ces pièces phares des crop-tops, des bodys, des chemises en denim et des tricots, tous floqués du logo emblématique de la maison – un clin d’œil au style des années 1990. Les tons pastel tels que le lilas, le bleu layette et le sable, ainsi que le noir et blanc, donnent vie à cette gamme de vêtements très Jennie !
Jennie et Chanel : Une Histoire d’Amour Mode
Mais c’est sans doute la collaboration avec Chanel qui démontre l’importance de Jennie dans le paysage mode actuel.
Depuis ses débuts en tant qu’ambassadrice de la maison en 2017, Jennie est depuis devenue une muse adulée par Chanel, incarnant parfaitement l’esthétique de la maison et captivant le monde de la mode.
Son rôle d’ambassadrice s’est notamment illustré dans la campagne Coco Crush de Chanel, mettant en valeur ces créations de joaillerie dans un thème très K-pop. Jennie a su incarner l’élégance et l’audace qui caractérisent Coco Crush, ajoutant une touche personnelle à maison de haute couture.
Mais c’est avec le sac Chanel 22 que la relation entre Jennie et Chanel a atteint de nouveaux sommets. Sélectionnée pour être l’égérie de la campagne du sac emblématique, Jennie a su apporter sa personnalité audacieuse et sa grâce naturelle, donnant vie au nouveau sac star de la maison dans des clichés captivants.
“Mon premier titre en solo est sorti lorsque j’avais 22 ans et nous avons commencé notre nouvelle tournée mondiale [avec BLACKPINK] en 2022. Pour moi, le nombre 22 symbolise un nouveau départ”, explique-t-elle. Pour réaliser cette nouvel campagne à Séoul, Chanel a une fois de plus fait appel au duo de photographes incontournables Inez & Vinoodh, habitués à travailler avec la maison. “C’est toujours un plaisir de travailler avec Inez & Vinoodh. Nous avons beaucoup échangé sur la manière dont ils souhaitaient exprimer qui je suis dans cette campagne. Ils ont parfaitement mixé la vision de Virginie et mon univers, à travers le prisme de CHANEL. Ils ont étudié ma personnalité en détail, et leur dévouement m’a vraiment motivée. C’était la première fois qu’Inez & Vinoodh voyageaient en Corée et j’espère qu’ils en gardent de bons souvenirs !”
Pour Jennie, Chanel est bien plus qu’une simple maison de luxe, c’est un rêve d’enfant devenu réalité. Son amour pour la maison remonte à son enfance, fouillant dans le placard de sa mère à la recherche de pièces vintage de Chanel. Désormais, elle est l’incarnation de l’élégance et de la sophistication qui caractérisent la maison française pour une toute nouvelle génération !
Par ailleurs, Jennie semble avoir un faible pour les créations de Jacquemus. On la retrouve souvent au premier rang des défilés du designer français, que ce soit pour « Le Raphia » à Paris ou « Le Splash » à Hawaï. Son soutien indéfectible à la maison témoigne ainsi de sa passion pour la mode et de son statut d’influenceuse incontournable dans l’industrie !