Jaguar Type E : Une Version De 1965 Rénovée Par La Marque

Jaguar Type E : Une Version De 1965 Rénovée Par La Marque

La semaine dernière, la reine d’Angleterre Elisabeth II célébrait son jubilé de platine, l’équivalent de 70 ans de règne. Les Britanniques ont célébré comme il se doit cet anniversaire, et le groupe Jaguar Land Rover a fait de même en se greffant au défilé organisé en l’honneur de la souveraine de 96 ans, avec pas moins de 26 voitures, dont une Jaguar XKR issue du film James Bond “Die Another Day”.

À cette occasion, Land Rover en a également profité pour offrir à la Croix-Rouge britannique un nouveau Defender 130 afin de soutenir ses opérations au Royaume-Uni. Jaguar a aussi créé l’évènement en levant le voile sur une Type E bien particulière, qui a également pu participer à la parade du dimanche 5 juin.

Jaguar Type E

Il s’agit d’un modèle restauré qui bénéficie d’une histoire peu commune. Cette Jaguar Type E a été achetée directement à la marque par un client très pointilleux qui cherchait un exemplaire ayant été produit l’année de sa naissance.

Une demande à laquelle a pu accéder le constructeur, qui a même fait mieux, puisqu’il a pu mettre la main sur un modèle sorti d’usine seulement deux jours après l’anniversaire de son nouveau propriétaire. La voiture n’était malheureusement pas en très bon état, et nécessita alors une grosse rénovation. Et c’est donc la division Jaguar Classic qui s’en est occupé pour un rendu absolument exceptionnel.

L’intérieur de la Jaguar Type E

Cette sublime Jaguar Type E a eu le droit à quelques technologies plus contemporaines avec notamment l’intégration de feux à LED et une nouvelle peinture bleue dont la teinte s’inspire de l’Union Jack à l’intérieur, l’anglaise est équipée d’une sellerie en cuir rouge et d’un écran tactile.

Sous le capot, il y a également eu quelques changements, le six cylindres en ligne de 4,2 litres a ici été remplacé par un tout nouveau six cylindres 4,7 litres. Une nouvelle boîte de vitesse manuelle à cinq rapports a été également ajoutée.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.