Issey Miyake : Plis et Pantalons pour le Printemps/Été 2018

issey1.jpg

Intitulée ‘A Travers le Désert’, c’est sous un soleil caniculaire que la maison Issey Miyake introduisait sa vision du Printemps/Eté 2018. Dans le grand escalier de l’Université Pierre et Marie Curie – lieu en adéquation avec le thème qui, selon Yusuke Takahashi “rappelle une dune“ – l’homme Miyake distillait ainsi ses multiples combinaisons stylistiques pensées pour l’action et le mouvement. Des codes et matières iconiques de la griffe, l’on retrouve évidemment le pli, cette fois-ci exécuté par le directeur artistique Yusuke Takahashi. « J’ai été largement inspiré par un livre des années 1970, qui s’appelle Issey Miyake : East Meets West et étudié les archives de la maison, a-t-il expliqué. La silhouette large de l’époque est maintenant revenue à la mode, mais je voulais moderniser des éléments en utilisant des matières techniques comme le polyester ou le nylon » précise le designer.

Et justement, ce jeu de texture se retrouve dans ce pantalon au pli si iconique de Miyake – dans la complexion entre mouvements du corps et celui du tissu, la pièce se focalise sur le tissu coton double-face, signature même de la maison depuis les années 1970. Donner à cet homme la liberté, le confort et la possibilité d’explorer le désert semble en effet être l’idée première de Yusuke Takahashi. C’est lors d’un voyage qu’il a lui-même effectué dans les grands espaces sableux l’année dernière que le créateur puise son inspiration. Ainsi, ce pantalon revêt une double lecture, car la technique de shrinking donne ici aussi un effet ondulé, décalquant aisément les courbes du sable du désert.

« Ce que nous proposons, ce sont des vêtements du quotidien avec lesquels les gens créatifs peuvent se rendre au travail » précise le directeur artistique. Un confort et un raffinement depuis longtemps déjà avancés par la maison Issey Miyake Men qui aujourd’hui, grâce à des matières innovantes, laissent les pièces libres de tout encombrement : facile à porter, facile à entretenir, cette texture ondulé est née d’un traitement du jacquard coupé avec de la laine, du polyester et du coton. Un pièce icône à découvrir en boutique dès l’année prochaine !

Telling You More About… Le Plis D’Issey Miyake

Les Plis d’Issey Miyake en Mouvement pour l’Automne/Hiver 2018

L’Homme Plissé d’Issey Miyake

Le Plissé d’Issey Miyake

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.