L’Hôtel La Sivolière se niche dans l’écrin majestueux de Courchevel 1850, et le lieu se dresse comme un fer de lance de l’hospitalité alpine — soit une fusion exceptionnelle de luxe discret et d’accueil chaleureux !
Hôtel La Sivolière Courchevel Et La Table Madame
L’ Hôtel La Sivolière, c’est cette demeure qui incarne l’excellence du savoir-recevoir à la française — une invitation à vivre une expérience inoubliable au cœur des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable du monde… Invitation lancée par Florence Carcassonne, propriétaire de l’hôtel, qui y reçoit comme dans une maison de famille.
Installée depuis plus de 50 ans au cœur de Courchevel 1850, la Sivolière demeure le Secret le mieux gardé de la station. Réimaginée il y a quelques saisons par la designer anglaise Sara Copeland, La Sivolière marie habilement le charme alpin traditionnel à une modernité élégante. Ce chalet de luxe, construit dans la plus pure tradition savoyarde, mêlant bois et pierres offre ainsi 35 chambres, suites familiales et appartements skis aux pieds — décorés avec goût pour refléter la lumière naturelle et offrir une vue imprenable sur les pistes et la forêt de pins environnante.
![](https://www.icon-icon.com/wp-content/uploads/2024/02/SUPERIEURE-1-1-1024x683.webp)
L’emplacement privilégié de La Sivolière permet un accès direct aux pistes doux du midi, une invitation quotidienne à explorer les vastes étendues des Trois Vallées… Autant de possibilités infinies pour profiter de la neige et du paysage alpin !
Véritable havre de paix et de beauté, l’ Hôtel La Sivolière concourt à faire battre le cœur de l’expérience Courchevel 1850.
![](https://www.icon-icon.com/wp-content/uploads/2024/02/la-sivoliere-courchevel-decembre-2021-61-1024x683.webp)
Et puis, il y a la gastronomie de La Sivolière. On propose ici une expérience où le luxe se marie à la convivialité et à l’authenticité. Le Bar de Madame ouvre le bal des délices avec ses cocktails signature et des amuse-bouches inspirés de la tradition corse, comme le figatelli braisé accompagné de ses toasts.
Oui car, cette saison, c’est le Chef corse Dominique Olivieri Guadagna qui orchestre la carte de La Table de Madame.
Il y distille une cuisine où le goût prime sur l’artifice. Passé par des établissements prestigieux de Paris, notamment auprès de Thierry Marx, Dominique Olivieri Guadagna propose un menu qui revisite les classiques de la montagne avec une touche corse et marseillaise !
![](https://www.icon-icon.com/wp-content/uploads/2024/02/la-sivoliere-restaurant-2023-29-1024x683.jpg)
Chaque plat est une invitation au voyage entre les montagnes savoyardes et l’île de Beauté. « J’aime travailler les agrumes, les produits locaux sur les entrées… On les fume au bois de hêtre par exemple avec un carpaccio de black angus, un oeuf mollet au caviar. On cherche une certaine originalité dans nos plats, avec des choses travaillées, des herbes, des agrumes… »
Et ce sont justement là les plats signatures de La Table de Madame… Le Carpaccio de rumsteak Black Angus, et l’œuf Mollet façon Moscovite ravivent les papilles aux côtés de la soupe traditionnelle au paleron de bœuf, en passant par la fondue savoyarde et la côte de bœuf à partager !
Cette saison, La Sivolière ne se contente pas d’offrir un cadre de rêve pour ses hôtes ; elle s’engage à remettre les compteurs à zéro en matière de plaisir culinaire. L’arrivée de Dominique Olivieri Guadagna à la tête de la cuisine de La Table de Madame est plus qu’une promesse de délices ; c’est l’assurance d’une expérience gastronomique inoubliable qui allie l’amour du produit, la simplicité et l’authenticité.
![](https://www.icon-icon.com/wp-content/uploads/2024/02/Crudo-de-poisson-blanc-1024x683.webp)
Entre son accueil familial chaleureux, sa table gastronomique distinguée et son engagement envers le luxe durable, La Sivolière se révèle être une adresse incontournable pour tous ceux qui cherchent à s’immerger dans le meilleur de l’art de vivre en montagne.