Histoire Bracelet Possession Piaget : Actualité D’Une Icône

Histoire Bracelet Possession Piaget : Actualité D’Une Icône

L’histoire du bracelet Possession Piaget est celle d’une icône de la joaillerie. Un bracelet signé Piaget qui incarne le tourbillon universel du sentiment dans des bijoux sublimes en diamants ou en or rose…

Histoire Bracelet Possession Piaget : Objets Recherchés 

Possession Piaget. Elle est une collection de bijoux éditée depuis 1990, avec une même volonté : celle de dépasser chaque année l’audace créative de Piaget. La manufacture suisse a en effet réussi le pari de conjuguer à son savoir-faire joaillier une expertise reconnue dans la fabrication de mouvements mécaniques extra-plats.

De cette réunion de talents d’exception, Piaget est passé maître dans l’art d’élaborer des bracelets de luxes étonnants de discrétion. L’horloger lance ainsi en 1986 la collection Dancer, et propose aux femmes des parures joaillières… Sous le giron de Richemont, Piaget se lance dans l’innovation joaillière.

C’est ainsi que le joaillier lance le bracelet Possession en 1990. Et aujourd’hui, la maison met à l’honneur un bracelet, ou plutôt un talisman ; un bracelet qui tournoie pour veiller sur tous les amours.

Un chic hyperdiscret, élégant au possible ; de l’or blanc, des diamants, un design épuré de deux anneaux en un : il n’en faut pas plus. Piaget Possession a le pouvoir de tournoyer à l’infini. Le thème du mouvement circulaire n’est pas sans rappeler le cycle de la vie.

Histoire Bracelet Possession Piaget 2023

Ainsi Piaget rend compte d’un bracelet plus organique, comme les atours sont un prolongement de notre vie, une trace, un souvenir indélébile d’un passé à embrasser. L’alliance, icône Piaget Possession, est le symbole de la cérémonie célébrant l’amour. Le bijou aspire ainsi à un moment de partage, d’amour, de bonheur… Mais celui-ci ne se contente pas de la représentation de l’amour, puisqu’à travers sa campagne publicitaire « Turn and the word is yours », tous les visages de l’amour s’y retrouvent.

La Symbolique Possession de Piaget : Des Diamants, De L’Or Rose, Et…

Tourner, tourner, et d’un geste capturer le monde. Le bracelet Possession Piaget est inspiré ! On dit que la lunette tournante sertie de diamants représente le cycle infini de la vie et de l’éternité, tandis que le mouvement de la lunette est censé inspirer celui ou celle qui le porte à prendre le contrôle de sa vie et à faire ses propres choix.

La collection Possession comprend une lunette tournante, qui peut être tournée autour de la bande centrale du bracelet. 

Le bracelet Possession est ainsi rapidement devenu un bijou iconique, notamment auprès des femmes ! En plus du bracelet original, la collection signée de l’expertise des diamants Piaget s’est élargie pour distiller cet symbolisme dans des bijoux complets… Des bagues, des colliers et des boucles d’oreilles, qui présentent tous le même design de lunette tournante.

Au fil des année, Piaget a continué à mettre à jour et à faire évoluer la collection Possession. En travaillant de nouveaux matériaux, couleurs et designs, Possession compte désormais comme une parfaite toile blanche pour les artisans Piaget.

Histoire Bracelet Possession Piaget 2023

Mais la maison reste fidèle au concept original — responsabiliser celui qui le porte et ce afin de l’encourager à saisir l’instant et à prendre en main son destin.

A dire vrai, la rotation infinie des anneaux amplifie le sentiment d’indépendance. Et là encore, Piaget veut mettre en scène des femmes qui s’emparent du monde.

Devenue pendentif précieux du collier de la ligne, la bague au mouvement éternel continue d’éblouir autour du cou de celle qui le porte. Au bras, l’anneau emblématique se retrouve aux deux extrémités d’un bracelet ouvert élégant. Ces bangles se déclinent désormais en or rose, constellé de diamants et en or blanc, entièrement serti.

Esthétisme et sensorialité se joignent dans un rituel de joaillerie sensuel ; un geste qui lègue le monde à celle qui l’arbore… Une fois de plus, l’excellence et l’imaginaire de Piaget parviennent à faire rêver le monde.