Hermessence, Un 13ème Opus : Muguet Porcelaine

Accueil / Parfums / Hermessence, Un 13ème Opus : Muguet Porcelaine
h.jpg

La collection de parfums d’exception, Hermessence évoque l’essence d’Hermès et l’âme des parfums. Cette ligne, s’adressant à la fois aux hommes et aux femmes, témoigne de la liberté créative et de l’écriture singulière de la maison du Faubourg. Une nature insolite et poétique réinventée par Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison Hermès. Son dernier miracle olfactif s’appelle Muguet Porcelaine et incarne la quintessence du métier de parfumeur.

Muguet Porcelaine est une ondée de délicates clochettes, évoquant la blancheur opalescente de la porcelaine. Jean-Claude Ellena s’est emparé de ce thème classique en parfumerie pour en livrer une interprétation très personelle  « De mémoire, jamais je n’ai défié une odeur de cette façon. Je me suis plongé dans son parfum, à en oublier les autres sens, afin de restituer la beauté et la souple volupté de cette fleur fragile comme la porcelaine. » Le parfumeur a voulu rendre la fragrance « éloquente et lumineuse » à travers l’effluve de ses clochettes blanches et de son feuillage vert.

L’Hermessence Muguet Porcelaine livre cette beauté à travers sa fleur éloquente au timbre céleste et joyeux. Traversé par un air de printemps, son fourreau s’habille d’une verdure vivace tandis qu’un éclat vert fait vibrer la transparence de son flacon. Tel un recueil de poèmes olfactifs, Hermessence visite en toute liberté le chemin des émotions pour habiller la femme ou l’homme Hermès d’une essence élégante et discrète.

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.