La maison Hennessy édite une collection Hennessy X.O exclusive à l’occasion du Nouvel An Chinois — dont une carafe fougueuse et merveilleuse, elle aussi signée de l’artiste Yan Pei-Ming.
Hennessy X.O par Yan Pei-Ming : Des Bouteilles Magistrales
En poursuivant sa longue tradition de collaboration avec des artistes, la maison Hennessy met cette fois sur le marché une collection Hennessy X.O toute en allégorie. Pour la première fois, la maison Hennessy célèbre le Nouvel An lunaire en honorant non pas un seul animal symbolique, mais l’ensemble du zodiaque dans toute sa diversité…
Travaillé par l’artiste Yan Pei-Ming, reconnu dans le monde entier pour ses portraits d’animaux et de personnalités iconiques, c’est bien à l’occasion du Nouvel An Chinois que l’artiste interprète justement la cosmogonie chinoise sur des bouteilles magistrales !
Mais le véritable sujet de l’œuvre est la lumière. « Quand on prend une bouteille de cognac et qu’on l’observe à la lumière du soleil, les couleurs varient énormément. Je voulais représenter le cognac et c’est la lumière spontanément qui est devenue la couleur de cette peinture », explique l’artiste.
Justement, cette année signe l’entrée dans l’année du Lapin, et c’est autour d’une peinture monumentale de 6 × 3,5 mètres, représentant l’animal au sein de la famille élargie du zodiaque chinois, que Yan Pei-Ming voulait aussi la célébrer. Un tableau titré La Grande course. Exceptionnel, il est forcément accompagné de bouteilles plus exceptionnelles encore — Hennessy édite ainsi des éditions limitées des cognacs Hennessy V.S.O.P, Hennessy X.O et Hennessy Paradis pour le Nouvel An Chinois, reprenant des éléments de cette grande œuvre !
« L’allégorie est celle de l’unité dans la diversité : à travers les générations, la géographie et les familles – et malgré les différences – la culture est ce qui nous relie tous. » précise la maison.
Il y a plus encore… Une carafe, exclusive, et merveilleuse.. .« L’élément le plus précieux de cette gamme, une carafe Hennessy Paradis d’un litre créée en collaboration avec la maison Bernardaud et décorée à la main dans l’atelier du porcelainier à Limoges, a été produite en édition limitée et numérotée de seulement 888 pièces ».
A découvrir dès à présent, ici.