Renaud Fillioux de Gironde initie en qualité de Maître Assembleur la troisième déclinaison du cognac sur-mesure signé Hennessy — s’associant dans le même temps à la fine bouche Hugo Desnoyer.
Lorsqu’en 2016 le Maître Assembleur d’Hennessy propose le Master Blender Selection N°1, il est clair que le cognac jamais ne sera le même. Cet homme, c’est Yann Fillioux, oncle et prédécesseur de Renaud Fillioux de Gironde — la huitième génération de Maître Assembleur Hennessy. C’est qu’en qualité de premier garant du goût de cette maison bicentenaire, l’homme veille à la constance d’une qualité exemplaire. Ainsi Renaud Fillioux de Gironde, nommé en poste en 2017, reprend la charge de cette composition hautement symbolique. La famille de cognacs sur-mesure, ou Master Blender Selection, compte désormais un nouvel assemblage ; le numéro 3.
Hennessy Master Blender’s Selection N°3 se déguste comme une ode à la créativité et l’excellence de ces savoir-faire. « Les eaux-de-vie que j’ai sélectionnées expriment à la fois souplesse et rondeur propres au style de certaines belles eaux-de-vie de notre maison. Master Blender’s Selection n°3 incarne ces caractéristiques, aisément identifiables tout en proposant un assemblage original qui ne sera jamais reproduit » indique Renaud Fillioux de Gironde. Une véritable édition limitée, puisque ce cognac jamais ne sera reproduit — mais volontiers partagé !
À la différence d’un vin, un tel cognac n’accompagne pas la saveur des mets ; il se pense au diapason. C’est donc tout naturellement vers la fine bouche Hugo Desnoyer, maître artisan boucher de longue date des cuisines de l’Elysée ou celle de l’Assemblée, que s’est tourné Renaud Fillioux de Gironde. Un boucher célèbre depuis 30 ans pour redonner à la viande tout son sens et sa tradition d’excellence ; un Maître Assembleur fort d’un héritage inégalable… Il n’en fallait pas plus pour composer une expérience gustative hautement singulière autour du Master Blender’s Selection N°3. Un accord Viande & Cognac notamment décliné autour d’un Ceviche de veau de lait, une Simmental d’Autriche et d’un onglet de bœuf de race limousine au poivre de Tellichery. Une oeuvre culinaire à déguster jusqu’au 30 novembre 2019 à la Boucherie Restaurant Hugo Desnoyer, 28 rue du Dr Blanche, Paris 16.
Telling You More About… Hennessy
Frank Gehry Réinvente L’Iconique Carafe Hennessy X.O
Faith XLVII Pour Hennessy Very Special Edition Limitée 2020
Hennessy, Le Cognac En Fête Pour Noël
Hennessy Paradis Impérial : Une Carafe Singée Arik Levy ; Un Écrin Signé Louis Vuitton
Hennessy Very Special : retour sur la Collaboration Hennessy Vhils.
L’Edition Limitée Hennessy V.S.O.P Privilège En Célèbre les 200 ans
La Part des Anges met en vente l’Hennessy Edition Particulière N°5
Hennessy V.S X Vhils, La Collaboration Street Art…
La Nouvelle Hennessy X.O Edition Limitée par Marc Newson
Quand Hennessy Impérial s’installe au Bristol Paris
La Nouvelle Edition Limitée Hennessy et JonOne
Hennessy Au Shangri Paris
Hennessy Very Special par la Maison Hennessy
Hennessy X.O Exclusive Collection by Tom Dixon
Le Cognac Paradis Impérial d’Hennessy
Hennessy VS par Os Gemeos
Les Photos Hip-Hop de Jonathan Mannion A L’Honneur Sur Les Quais Hennessy
Le Mathusalem X.O Hennessy par Arik Levy
L’Edition Limitée d’Hennessy Very Special par Futura
Laissez une réponse