Haute Couture Jean Paul Gaultier 2021: Fusion Des Genres…

Haute Couture Jean Paul Gaultier 2021: Fusion Des Genres…

Seins coniques, corsets, ou trench-jupe — la Haute Couture Jean Paul Gaultier fusionne un peu plus les genres sous la houlette de Chitose Abe, de Sacai !

Première designer en résidence pour la maison Jean Paul Gaultier, Chitose Abe de Sacai a poussé plus loin encore le principe de fusion des genres cher à Jean Paul Gaultier.

Elle même connue pour ses hybridations réussies de pièces pas forcément pensées pour aller ensemble, Chitose Abe de Sacai a ici greffé nombre de codes et pièces emblématiques de la maison Jean Paul Gaultier.

Haute Couture Jean Paul Gaultier

C’est ainsi que le corset poudré à seins coniques s’associe à une pièce seconde peau (issue de la collection tatoo de 1994) et à un trench cette fois tourné en jupe volumineuse ! Des dizaines de minuscules volants soutenant l’intérieur de cette jupe, la technique couture brillait ici par la simplicité de son exécution.

Haute Couture Jean Paul Gaultier

Autre composition réussie, toujours ce corset iconique de Jean Paul Gaultier cette fois associé à une veste de costume masculin à rayures tennis — décortiquée et recomposée pour venir renforcer cette idée de fusion des genres. Car la pièce de costume est l’un des étendards de la mode de Jean Paul Gaultier. À l’instar de la marinière !

Haute Couture Jean Paul Gaultier

Celle-ci se retrouve d’ailleurs fusionnée pour une allure taille extra-basse des années 20. Une référence à l’âge d’or de la couture Parisienne qui place cette expérimentation Haute Couture Jean Paul Gaultier et Sacai à l’aube d’une nouvelle ère.