Happy Rosé Anniversary, par Veuve Clicquot

En 1818, Madame Veuve Clicquot réalise peut-être sans le savoir l’une des plus grandes révolutions de l’histoire du vin. Rompant définitivement avec les conventions de l’époque, la voici qui assemble le vin rouge de son vignoble de Bouzy avec les vins qui composent son Champagne. C’est ainsi que né le Veuve Clicquot Rosé – premier champagne rosé d’assemblage, il est l’expression fruité et corsé du style Clicquot ! Et si aujourd’hui celui-ci fait partie intégrante du répertoire de la maison, l’anniversaire de ses 200 ans méritait bien une double célébration.

             Veuve Clicquot choisit en effet l’occasion de la Saint Valentin pour honorer les 200 ans d’une composition, d’un champagne lui-même fruit de l’amour entre François Clicquot et Barbe Nicole Ponsardin, dite la Veuve Clicquot. L’édition limitée Happy Rosé Anniversary signe ainsi l’un des cadeaux les plus doux de cette année. Du rose crémeux à l’élégance du gris acier, le coffret comporte une surprise très particulière. Le Veuve Clicquot Anniversary Bucket Cake est en effet un gâteau d’anniversaire un brin spécial – un seau d’anniversaire plutôt.

            Empruntant ses lignes à une pièce-montée très gastronomique, le Veuve Clicquot Anniversary Bucket Cake est en réalité une ravissante boîte qui, quand elle s’ouvre, se transforme en seau à glace. A l’intérieur, bien évidemment, une bouteille du précieux nectar Veuve Clicquot Rosé. Mais le Bucket Cake référence aussi un autre des signatures de la maison. L’aspect « pot de peinture » symbolise en effet la grande importance de la couleur dans l’art de l’assemblage et dans la dégustation de Veuve Clicquot Rosé… Et à l’intérieur, la maison Clicquot a pris soin de glisser un second cadeau indispensable à sa parfaite dégustation : la Clicquot Ice Jacket Veuve Rosé. Pratique et légère, elle maintient le précieux Champagne à la température régulière. En somme, un exemple brillant du savoir-faire et du raffinement Veuve Clicquot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *