Gucci Croisière 2023: Bande-Web, Sac Bambou, La Cosmogonie Gucci

Gucci Croisière 2023: Bande-Web, Sac Bambou, La Cosmogonie Gucci

C’est dans les Pouilles, en Italie, qu’Alessandro Michele a choisi d’embarquer la collection Gucci Croisière 2023. Une collection axée sur la cosmogonie Gucci, soit des réminiscences des esthétiques passées dans une mode plus contemporaine que jamais !

Gucci Croisière 2023: Bande-Web et Sac Bambou Filent La Mode Gucci

Avec pour décor un monastère du XIIIème siècle, imaginé par Frédéric II, une pleine lune orangée et un podium tracé comme un axe au milieu de la voie lactée — c’est dans un mysticisme très inspiré qu’Alessandro Michele a justement tracé la collection Gucci Croisière 2023.

Une collection où les esthétiques passées épousaient dans une harmonie gucciesque les gimmicks du temps comme imposées par Michele depuis son arrivée à la tête de la direction artistique de Gucci. Et ce sont les lignes du philosophe Walter Benjamin qui ont inspiré celles d’Alessandro Michele pour cette collection. « Ce qui peut sembler, au premier abord, atomisé et dispersé, comme les étoiles que l’on voit dans le ciel, devient un ensemble sensé aux yeux de Walter Benjamin » notait Michele dans sa note d’intention.

Concrètement, cela s’est traduit le long de ces 120 looks par l’interconnexion des époques, des styles et des modes autour de la grammaire emblématique de Gucci. La bande-web et le mythique sac bambou servaient ainsi de fils aux looks audacieux et définitivement dandiesques de Gucci. Des silhouettes complexes mais toujours si adroitement articulées par le pape du baroque contemporain. « Des robes qui deviennent des corps, et des corps qui deviennent des robes » pour reprendre les termes de la note d’intention.

Un défilé où les hommes et femmes Gucci étaient à couper le souffle — une collection définitivement iconique, chaleureusement applaudie par Elle Fanning ou encore Dakota Johnson !