La pandémie du coronas virus a apporté un certain changement dans les habitudes des citoyens du monde que ce soit sur le plan économique ou social. Le confinement imposé dans certains pays a énormément impacté les comportements des consommateurs qui sont dorénavant contraints de se tourner vers les achats en ligne. Parmi les boutiques en ligne qui se sont largement développées pendant cette pandémie se trouvent les grow shops (des e-commerces spécialisés dans la vente des produits liés au cannabis). Voici un article qui vous présente en détail les atouts qui ont permis à ces genres d’entreprises de tirer leur épingle du jeu.
Les Grow shops : des entreprises qui ont su profiter des confinements pour étendre leurs business
Le covid-19 est une pandémie qui est apparue vers la fin de 2019 à Wuhan en Chine et qui s’est rapidement répandue dans le monde. Face à la propagation de ce virus dans le monde et au nombre de décès par jour enregistré, mais également l’indisponibilité des soins ou vaccins adéquats pour l’éradiquer, de nombreux gouvernements ont d’abord opté pour le confinement de leur population. Ne pouvant plus sortir pour faire les courses dans les supermarchés et magasins, les habitudes ont changé et il a fallu se tourner vers les achats en ligne. Ainsi, ne peuvent sortir la tête de l’eau que les entreprises qui ont une présence en ligne comme les grow shops.
En effet, les grow shops sont des entreprises spécialisées dans la commercialisation des produits dérivés du cannabis telles que l’huile de CBD ou la fleur CBD. Parmi les entreprises qui ont pu élever leur chiffre d’affaires pendant cette pandémie se trouve la Grow shop espagnol The Green Brand. C’est une entreprise qui a une présence physique, mais qui propose également ses services en ligne avec un service de livraison qui couvre presque toute l’Europe. Il faut préciser que la demande des consommateurs est restée la même bien après le confinement.
Qu’est-ce qui a entraîné ce regain d’intérêt des consommateurs vis-à-vis des Grow shops ?
De nombreux facteurs ont concouru à cette croissance enregistrée chez les grow shops au cours de la pandémie du covid-19. Le service en ligne proposé par ces boutiques est le premier facteur qui a joué en leur faveur. En effet, ces boutiques ayant également une présence en ligne ont rapidement amélioré leur service de livraison à domicile qui a été très apprécié par les consommateurs réduits à rester chez eux. Il faut dire que la qualité de ce service a également contribué à la croissance de ce type de commerce, car les clients pouvaient être livrés rapidement dans leur domicile après avoir passé commande en ligne.
Le second facteur ayant permis l’atteinte de ce record est sans nul doute les nombreuses propriétés qui se trouvent dans le cannabis et ses dérivés. En effet, plusieurs thérapies alternatives recommandent de nos jours la consommation du cannabis aux patients à cause de leurs propriétés apaisantes, relaxantes et hydratantes. Ainsi, il est à noter que de nombreuses personnes se sont tournées vers ces produits pour traiter certaines douleurs, calmer l’anxiété et pour lutter contre l’insomnie pendant le confinement.