Gommino Tod’s: Maximaliste pour l’AH 2022

Gommino Tod’s: Maximaliste pour l’AH 2022

Walter Chiapponi poursuit sa douce transformation du vestiaire Tod’s en s’appuyant sur cet artisanat qui a fait la réputation de la maison… Et la saison prochaine, l’icône Gommino Tod’s et ses 133 picots se pensent en version maximaliste !

Gommino Tod’s: 133 Picots Surdimensionnés

Walter Chiapponi embarque le vestiaire masculin de Tod’s vers les seventies — dans cette rencontre attendue entre l’art contemporain et la tradition d’une maison Italienne ancrée dans le patrimoine. La collection, présentée dans une vidéo tournée au coeur du Castello di Rivoli, soit le lieu où se trouve le musée d’art contemporain du Turin, ébauche ainsi une nouvelle vision de l’artisanat Tod’s.

Connu pour le travail de ses cuirs exquis et sophistiqués, la maison Tod’s distille ici son savoir-faire dans des silhouettes où la décontraction rencontre le raffinement de matières nobles au possible… « J’aime travailler sur les stéréotypes de style, les sapant presque avec un sens du luxe » indiquait ainsi Walter Chiapponi.

Et il est vrai qu’en voyant les coupes un brin plus sporty associées à des cuirs et des laines raffinées, on se dit que l’homme Tod’s joue des classiques pour mieux les dévoyer.

A ce propos, c’est l’imperturbable Gommino que l’on redécouvre dans une version où ses 133 picots se font surdimensionnés. Baptisée Winter Gommino, la version de l’Automne/Hiver 2022 se présente en daim écru, avec ses picots de caoutchouc accentués pour mieux s’ancrer dans l’ère du temps. Plus cool et un brin plus edgy, le Gommino se fait rebelle, dans l’idée d’une chaussure démontrant l’intemporalité du savoir-faire Tod’s.

Telling You More About… Tod’s Gommino

Gommino Tod’s du PE 2022: Les Picots Se Font Signature

Le Gommino Tod’s

Tod’s, Le Gommino Imperturbable

Le Gommino Tod’s, une Affaire de Grand Prix

Le Gommino Club de Tod’s

Le « Gommino » Tod’s

Gommino, Le Mocassin Star de Tod’s