Pour le Printemps/Eté 2022, Walter Chiapponi a fait de la semelle du Gommino Tod’s un motif autour d’empiècements inédits.
Gommino Tod’s: La Signature D’un Savoir-Faire
Walter Chiapponi pousse l’intérêt de Tod’s pour l’artisanat un peu plus loin encore dans sa collection Printemps/Eté 2022. Dans sa volonté d’emphaser le lien très étroit qui lie Tod’s et le monde de l’art, la collection Tod’s de la prochaine saison a été mise en scène dans une collaboration inédite avec l’artiste Carlota Guerrero — elle qui pense la matière au coeur de son exercice artistique.
Le résultat? C’est la maison Tod’s qui le résume: « Sur les notes méditerranéennes de la pièce de Rosalia NANA – Ch.9 : Concepción, sept figures féminines s’affrontent avec des sculptures matérielles, recréant un atelier symbolique. »
Côté vêtements, le savoir-faire Tod’s donne vie à des pièces légères et atemporelles — des pièces où le cuir, matière phare de Tod’s, se travaille de manière suave et aérienne.
Trenchs courts, vestes masculines, mini-robes en denim, coupe-vent, vestes de motard… On remarque dans ce vestiaire chic pour tous les jours, la présence des 133 picots du mythique gommino Tod’s, en empiècements sur des vestes justement, mais aussi sur des sacs, sur les baskets et sur les sandales ! De la semelle aux 133 picots du mocassin le plus chic, voici la nouvelle signature du prêt-à-porter Tod’s.
Une collection à la sophistication décomplexée donc, qui fait une nouvelle fois la part belle aux matières faciles et forcément élégantes. Le style Tod’s en somme.