Un Noël Avec Ginori 1735 : Porcelaine Flamboyante Toute Italienne

Un Noël Avec Ginori 1735 : Porcelaine Flamboyante Toute Italienne

La maison Ginori 1735 fait office de destination idéale pour y puiser des cadeaux originaux, iconiques et superbement Italiens. Une maison de porcelaine qui, depuis près de 200 ans, donne à l’art de la table et à l’intérieur une atmosphère d’Orient et d’Occident. 

Un Noël Avec Ginori 1735 : Une Sélection de Cadeaux Iconiques

Depuis sa fondation en 1735 à Florence la maison Ginori n’a cessé d’évoluer au point de se hisser au rang de maison pourvoyeuse de style dans le monde entier. Et Ginori 1735 poursuit son objectif premier, celui de transformer la porcelaine en une pure beauté.

Un style inimitable et des objets d’intérieur qui respirent le chic et le baroque — Icon-Icon curate ici une série d’objets à offrir ou à s’offrir pour Noël 2022.  Des objets d’art, mais surtout des objets de tous les jours qui respirent la sophistication envolée de l’Italie… 

La Table De Fête Par Ginori 1735 

L’art de la table par Ginori 1735, c’est une relecture très sophistiquée de la porcelaine. Avec un savoir-faire impeccable, la maison Ginori 1735 offre de la vaisselle vibrante, éclectique et fondamentalement sublime… Savant mélanges de motifs et de couleurs chaudes, Ginori 1735 insuffle dans la vaisselle du quotidien un style baroque et une beauté exotique toute en élégance. 

Distillant le charme du lointain Orient et des décorations florales évocatrices de temps disparus — l’art de la table par Ginori 1735 c’est une expérience extraordinaire. Une expérience du beau, du chic et du sensible à offrir pour les fêtes. 

Avec une palette ludique de 10 couleurs, et des objets qui des assiettes en passant par les théières, saucières, les plats et autres éléments clés de la table, Ginori 1735 démontre un raffinement bien rare. Fabriqués à la main en Italie par les artisans de la légendaire maison Ginori 1735, ces objets du quotidien présentent une finition unique et inspirée…

Posséder ou offrir des objets de la table signés Ginori, c’est sublimer la vie tous les jours à travers l’excellence de Ginori dans la technique d’émaillage coloré…

Noël Avec Ginori 1735

L’Atmosphère Ginori 1735 : Bougies Design

La maîtrise de la porcelaine de Ginori 1735 est telle, qu’elle se déploie avec grâce dans des bougies de design, diffuseurs élégants pour les espaces intérieurs, des chandeliers et des encensoirs.

Parmi ces objets aussi chics que magiques, Icon-Icon sélectionne trois objets du désir. 

Le Chandelier de design en porcelaine avec 6 bougies parfumées Orange Renaissance, d’abord. Disponible en quatre autres versions dans les parfums Black Stone, Purple Hill, Amber Lagoon et Musk Road, il laisse voir Il Letterato, soit Le Savant, dans une sculpture en porcelaine en forme de buste. 

Côté atmosphère olfactive, le chandelier Orange Renaissance Fragrance laisse flotter des agrumes boisés, orchestrés autour de la bergamote, du miel, du musc et du cyprès de Toscane. 

Noël Avec Ginori 1735

Autre très belle bougie design parfumée — la Rajathra Palace. La maison Ginori 1735 offre là encore une senteur tout en symbolique. Elle explique : «  Un refuge du Maharaja dans les collines du Rajasthan. Rose et patchouli, épices sensuelles et un voluptueux parfum animal. Lorsque le Maharaja est parti pour Monaco en 1948, le palais délabré a été fermé. Pourtant, chaque jour, ses salles en marbre sont nettoyées et astiquées, et ses légendaires jardins de roses arrosés et soignés. Sur les bastions, un garde surveille encore l’allée tortueuse menant à l’entrée et espère voir un jour la poussière se soulever, en laissant apparaître un cortège de cavaliers. Le motif, créé par le designer Luke Edward Hall, représente le Rajathra Palace,, un rappel fantastique d’un voyage dans le Rajasthan, l’un des endroits préférés de l’artiste.»

Noël Avec Ginori 1735

Enfin c’est un bougeoir statue parfumé qui referme cette section. L’Amante Pure White, un bougeoir avec 3 jeux de six bougies parfumées, une de chaque parfum, fait brûler une odeur enchanteresse sur cet objet là encore tout en symbolique. 

Symbole de passion, ce bougeoir L’Amante porte une flamme qui brûle en une nuit, ou qui dure toute une vie… Taillé en porcelaine de Bisque en forme de statue d’un homme de style néoclassique, ce chandelier respire toute la sophistication dont fait preuve maison Ginori 1735 depuis près de 200 ans… 

« Son corps est drapé de tissu, tandis que sa tête est cachée derrière un casque, symbolisant sa passion secrète » décrit encore la maison. 

Noël Avec Ginori 1735

On le voit, l’art de la manufacture Ginori 1735 enchante les intérieurs avec des bougies en porcelaine pure, au style unique et ravissant ! 

Les Objets Ginori 1735 à Offrir

Le répertoire Ginori 1735 est d’une telle richesse – permise par un savoir-faire hors pair – que l’on remarque aussi des objets d’exception à offrir en ce Noël 2022. 

A l’instar de ce grand vide poche carré, couleur rose. Taillé en porcelaine pure et décoré à la main, c’est une nouvelle fois dans la cosmogonie gréco-romaine que le designer Luke Edward Hall a pioché le propos de son objet. 

« Neptune, le dieu romain de la mer ainsi que pour Salacie, son épouse, la collection Il viaggio di Nettuno représente une vision créative s’articulant entre le classique et le contemporain… »

Mélange de dessin et de couleur ludiques, le chic de cet objet du désir est sans appel ! 

Noël Avec Ginori 1735

Second objet à trouver sa place dans ce Noël avec Ginori 1735, ce petit vase potiche Oriente Italiano Porpora. Objet qui transcende son statut pour magnifier l’intérieur comme rarement ! 

Enfin, et voici une véritable oeuvre d’art, numérotée en 50 exemplaires, qui capture tout l’étendu du génie de la maison Ginori 1735… Un couple d’éléphants créés par Gio Ponti, le designer phare de la maison au XXème siècle. Voici un presse-papier en porcelaine décoré à la main de motifs en damier dégradés et polychromes — des détails en or pur en soulignent tout l’exceptionnel… Un objet sculptural réédité par Ginori 1735; il reproduit fidèlement l’exemplaire original orné d’un « motif écossais » tel que décrit par le Maître Gio Ponti dans une lettre datant de 1927… Un objet absolument magistral donc !

Noël Avec Ginori 1735