Gabrielle Chanel Célébrée par Karl Lagerfeld

Accueil / Mode et accessoires / Gabrielle Chanel Célébrée par Karl Lagerfeld
karlkeirachanel.jpg

En 1913, Gabrielle Chanel ouvrait sa première boutique à Deauville, faisant de la ville un lieu de villégiature incontournable. Elle y présentait des vêtements en jersey confortables, mais aussi ses chapeaux, à la simplicité moderne extrêmement élégante.

Cent ans plus tard, Karl Lagerfeld, actuel directeur artistique de la maison, profite du lancement de sa collection croisière pour célébrer l’ouverture de cette première boutique. A cette occasion, Keira Knightley, l’égérie du parfum Coco Mademoiselle, a été choisie pour jouer, dans un court-métrage dirigé par Karl lui-même, la célèbre Coco. Clothilde Hesme incarnera quant à elle la douce Adrienne, tante et proche de Gabrielle Chanel. D’autres mannequins telles Stella Tennant ou Tallulah Harlech et Caroline de Maigret auraient été choisies pour jouer à leurs côtés. 

 La personnalité et le style de Mademoiselle Chanel ont marqué la mode du XXe siècle, à travers notamment la création d’objets iconiques, devenus de véritables classiques. Goethe disait lui-même : “Faire un meilleur avenir avec les éléments élargis du passé”. Le centenaire de la maison aux C entrelacés pourrait donc être l’occasion de faire revivre l’itinéraire de ces icônes légendaires telles que le camélia, les souliers bicolores, le sac matelassé, le tailleur en tweed et les bijoux de diamants… C’est à Singapour que l’événement devrait être célébré en mai prochain.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.