Foulards d’Artistes : Quand Louis Vuitton Adopte le Street Art

Accueil / Prêt à porter / Foulards d’Artistes : Quand Louis Vuitton Adopte le Street Art
5124e261665ae.jpg

Aiko, Retna et Os Gêmeos. Ces trois artistes se sont vus confier la réinterprétation du traditionnel carré Louis Vuitton. C’est dans la succession des collaborations avec le monde artistique que la maison rend hommage à l’emblématique étole du regretté Stephen Sprouse, créée en 2011. Cette collection fut présentée en novembre 2012 à Tokyo, dans la boutique Dover Street Market. Celle-ci accueillait, pour l’occasion, l’exposition photographique de Olivier Zahm, présentant des actrices chinoises sublimées par les nouvelles créations Vuitton.

Une mise en lumière du street art à travers trois personnalités : Aiko reprend le motif iconique de Vuitton, puis l’éclabousse de couleurs vibrantes ; le résultat marque une présence féminine aux inspirations asiatiques quand l’imprimé Graffiti et léopard confère une aura d’une pétillante douceur. Un patchwork multicolore intitulé les “4 saisons”, parfait pour la tendance flashy de cet été. Le travail des deux jumeaux de Os Gêmeos est, elle, une micro mosaïque de motifs solaires et lunaires. Là, le carré de soie se pare d’un ciel onirique. Rehaussé de couleurs très chaudes twistées de jaune et d’ocre qui n’est pas sans rappeler les couleurs iconiques de la marque. L’artiste américain Retna, s’inspire de la calligraphie et, crée une aquarelle de hiéroglyphes tout en transparence pastelle. Le tout panaché de graffitis et de culture manga.

Une collection tellement pointue qu’elle est présentée telle une œuvre d’art. Le cachemire, la soie et le tag s’associent alors pour une étole aux couleurs flashy et à l’allure rêveuse.

Foulards d’Artistes, Collection Printemps-Eté 2013, dans les boutiques Louis Vuitton

Laissez une réponse

Your email address will not be published.