Fashion Week New-York Automne/Hiver 2023 : Icônes en Mouvement

Fashion Week New-York Automne/Hiver 2023 : Icônes en Mouvement

Que retenir de la Fashion Week New-York Automne/Hiver 2023 ? Quelques icônes en mouvement, qui se réinventent à l’aune d’une nouvelle saison. 

Fashion Week New-York Automne/Hiver 2023 : A Retenir…

Connu pour sa reconceptualisation des classiques du vestiaire, Thom Browne a offert une interprétation grotesque et inspirée du Petit Prince. Autrement dit, on ne voit bien qu’avec des yeux d’enfants — et voici donc une collection Thom Browne Automne/Hiver 2023 où les classiques du vestiaires féminins se gonflent d’audace et de créativité. 

Le résultat ? Déconstruction des costumes, apparition de top supra-perlés, des chemises et des cravates qui changent de fonction, pour une série de silhouettes chics. Pièce iconique du vestiaire Thom Browne, le costume gris gagne une nouvelle définition sous la fougue du designer ! 

Anna Sui et son interprétation New-yorkaise de la scène clubbing des années 70 – signature stylistique de la maison – a une nouvelle fois frappé ! A la Fashion Week New-York Automne/Hiver 2023, Anna Sui a exploré une vision tendre et rock de la féminité seventies. Assorties des matières signatures de la maison – soie, cuir, dentelle – les couleurs qui constituent l’ADN Anna Sui, soit le vert et le bleu, dessinaient des silhouettes pertinentes pour la saison prochaine !

A noter aussi, un bonnet-lapin vu pour la première fois dans la collection 1998 qui fait son retour, en l’honneur de l’année du lapin dans le calendrier Chinois. 

Proenza Schouler, le duo de designers passé maître dans la déconstruction, ont une nouvelle fois appliqué leur code dans des silhouettes impeccables.

Une féminité graphique et sensuelle — Proenza Schouler le dit : « C’est l’idée d’utiliser nos ingrédients et ne pas tout jeter et recommencer à zéro à chaque saison. »

A noter aussi, le retour d’Alexander Wang — le sexy sporty, opulent et streetwise du designer New-Yorkais faisait son retour à la Fashion Week New-York Automne/Hiver 2023…

Autrefois connu pour avoir initié le « model-off-duty look » Alexander Wang prône un retour franc au sexy, dans des pièces très New-yorkaises. 

Area n’en finit pas de tracer son sillon au rang des designers très très prometteurs. Cette saison, le défilé s’est ouvert sur des looks composés autour de bananes. Silhouettes très sculpturales où des bananes jouent le rôle d’ornementation dans des corsages, des jeans et des mini-robe, le tout dans des tons tie-dye de rose, violet et blanc… 

Area, c’est une vision pop de la mode inspirée des grands… Et cette saison, c’est Madame Grès qui a inspiré Piotrek Panszczyk : « Je la regarde toujours à travers notre travail, mais nous traduisons toujours cette iinspiration en cristaux rigides. Cette saison, nous avons vraiment commencé à revenir au tissu, à revenir à l’essentiel. Ce n’est pas toujours une question de puissance de l’ornementation, je pense que pour nous, c’est aussi un nouveau saut. »