Voici l’une, si ce n’est la plus belle BMW de la gamme en ce moment. Ce modèle, c’est la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet, une luxueuse découvrable à l’allure statutaire et aux prestations dynamiques incomparables.
Esthétiquement, c’est une réussite, la BMW Série 8 Cabriolet est l’un des cabriolets les plus élégants et sportifs, tout segment confondu. Ses lignes tendues et délicatement anguleuses lui confèrent une allure de sportive, tout en restant suffisamment consensuel pour ne pas trop en faire. Pour le coup de crayon, c’est un 10/10 !
Sellerie cuir étendue sur la planche de bord, compteurs à aiguilles remplacés par un afficheur numérique de 12,3 pouces, incrustations en verre sur le levier, la molette iDrive et le bouton de démarrage : la BMW Série 8 dégage une excellente qualité perçue. La Série 8 reçoit aussi un écran central de 10,25 pouces tactile et disposant de la dernière interface BMW.
Au quotidien, les passagers avant apprécieront le dessin soigné des sièges, les rangements suffisants… et leur simple condition, infiniment meilleure que celles des passagers arrière, car la BMW Série 8, même en cabriolet, reste un modèle coupé où les deux sièges à l’arrière serviront de place d’appoint. Le coffre pointe à 420 litres et dispose même de dossiers arrière repliables. Pour les balades en famille, une version Gran Coupé sera plutôt à privilégier.
Point de gros V8 4,4 litres bi-turbo comme sur les M50i et autres M8, notre BMW Série 8 d’essai est une 840i. Elle est ainsi pourvue d’un majestueux six cylindres en ligne, bi-turbo, qui développe 333 ch et 500 Nm de couple. Cette version ne met pas l’accent sur la sportivité exacerbée, mais bien sur le confort et le raffinement, tout en restant dynamique malgré tout.
La BMW 840i se moque totalement du relief de la route, du nombre de passagers à bord ou du niveau d’adhérence disponible : elle pousse partout, tout le temps, et assez fort pour atteindre 100 km/h en 4,9 secondes depuis l’arrêt. Pas mal pour une voiture de 4,85 mètres de long et avec près de 2 tonnes sur la balance.
Souvent encombrants mais peu habitables, les coupés de luxe ne courent pas les rues, surtout en France où la fiscalité ne leur est pas avantageuse. Des alternatives existent pourtant, et cultivent chacune une personnalité bien distincte. La Mercedes Classe S coupé a disparu du catalogue il y a deux ans maintenant, mais d’autres modèles peuvent se substituer à la Série 8, comme l’Aston Martin DB11 Volante, la Lexus LC cabriolet ou encore la Porsche 911 Cabriolet.
Comble du luxe, par rapport à ses rivales, la BMW 840i Cabriolet est aussi la moins onéreuse, avec un tarif qui débute à partir de 120 400 euros, hors malus certes, mais ça reste beaucoup moins cher qu’une Aston Martin DB11 Volante ou qu’une Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet.
Laissez une réponse