Escapade en Amoureux: Direction La Normandie

Escapade en Amoureux: Direction La Normandie

Envie d’une escapade en amoureux ? Deauville, Trouville, Honfleur, Cabourg… Les villes phares de la Côte Fleurie ont ce quelque chose d’idéal pour y célébrer la complicité !

Elle a inspiré Monet et Chanel, Flaubert et Lelouch, Proust et Sagan… La Normandie est depuis longtemps une terre inspirante où les villes, pour la plupart sorties de terre au milieu du XIXe siècle, distillent un art de vivre bien à elles !

Voici quelques idées de week-end romantique à deux, à prévoir dans la station balnéaire huppée. Ou le parfait weekend pour se projeter, comme dans un film de Claude Lelouch.

Deauville… La “ville chic des plaisirs“ ! On s’amuse dans le merveilleux Casino de Deauville, et à l’hippodrome — un podium géant de la vie mondaine Parisienne. On y découvre le “plus bel hôtel du monde“, le Normandy ; et Les Cures Marines, elles à Trouville.

Un séjour au coeur des Cures Marines c’est une haute dose de bien être et de miracle beauté fondée sur le pouvoir régénérant de l’eau de mer ! Le bonheur absolu. Suite de soins privée, bar à gommage, modelages aux pierres volcaniques ou à la fleur d’oranger, élixirs floraux, musicothérapie… Un élixir de jouvence que l’on doit à cette légende balnéaire bâtie par Cornuché.

L’Hôtel Barrière Le Normandy capture à lui seul l’histoire et l’âme de Deauville — un havre de paix et de sophistication qui veille sur l’art de vivre Deauvillais. En 1913, celui-ci devient un mythe lorsque la jeune Gabrielle Chanel décide d’en faire l’écrin de sa première boutique.

Autre grand temple de l’art de vivre Normand — Le Royal Barrière, qui trône aujourd’hui en majesté à Deauville. Le Royal Barrière aujourd’hui : Un 5 étoiles comme le pinacle d’un faste mesuré !

Ceux préférant le calme et le charme renversant d’Honfleur pourront se délecter d’un séjour inspirant et hors du temps à La Ferme Saint Siméon. Cette ferme Normande ayant été le berceau de l’impressionnisme, avant de devenir ce merveilleux hôtel cinq étoiles veillant sur la beauté de la Côte Fleurie…

Dans cette bâtisse normande du XVIIe siècle, c’est bien Claude Monet et Jongkind qui les premiers suivent Eugène Boudin. Nous sommes en 1862 lorsqu’ils découvrent la lumière divine de ce lieu positionné face à l’Estuaire de la Seine. Le lieu a un charme renversant et, très vite, les figures de proue de ce que l’on nommera bientôt la révolution impressionniste vont y défiler. Gustave Courbet, Jean-Baptiste Corot, Frédéric Bazille pour ne citer qu’eux.

Claude Monet, un jour qu’il est à Saint-Siméon, écrit ainsi à Frédéric Bazille : « Tous les jours, je découvre des choses encore plus belles, c’est à en devenir fou ! Tellement j’ai envie de tout faire… La tête m’en pète ! Je suis bien content de mon séjour ici, quoique mes études soient loin de ce que je voudrais… On est admirablement, à Saint-Siméon ! »

La splendide demeure se pense ainsi autour de 34 chambres, dont 3 suites qui entrent en résonance avec l’histoire du lieu. Face à l’Estuaire, la chambre 22 était celle que Claude Monet adorait — elle donne toujours cette vue sur la grandiloquence du ciel normand.

destination amoureux

Au coeur de la station balnéaire qu’est Carbourg, le luxe se vit autour d’expériences esthétiques, comme sur toute la côte Normande. Et c’est au Grand Hotel de Cabourg que ça se passe. Un hôtel au luxe inspirant, qui inspira notamment Marcel Proust, l’un de ses illustres clients…

Ne reste qu’à écrire sa propre histoire d’amour, sur les pas des plus belles histoires de la littérature ! 

voyage amoureux

Telling You More About… Normandie

Trouville, Plus Ancienne Station Balnéaire de Normandie

Les Vapeurs A Trouville, Une Institution

Deauville, Ville d’Art et De Plaisirs

Le Royal Barrière Deauville, Icône d’Antan

L’Hôtel Barrière Le Normandy, L’Art De Vivre Deauville

La Ferme Saint Siméon, Haut Lieu De Création