Encore et Toujours des Bulles pour les 150 ans de Perrier !

Perrier, la marque iconique reine des eaux minérales gazeuses en France et dans le monde, célèbre en 2013 ses 150 ans de succès.

Perrier a conquis le monde et connaît aujourd’hui une réussite planétaire qu’elle doit à son audace et son grain de folie inimitables. Son image décalée et son goût sont restés intacts depuis maintenant un siècle et demi et la marque incarne à merveille l’humour et l’extravagance à travers une communication pétillante car « Perrier, c’est fou ».

De nombreuses collaborations artistiques ont marqué son histoire, Dali en 1969, Jean Paul Goude en 1990, Johan Reck en 2012 et beaucoup d’autres artistes ont contribué à façonner l’empreinte visuelle de Perrier synonyme de fraîcheur et d’impertinence. Créativité et élégance, liberté de ton et avant-gardisme ont fait de Perrier une marque emblématique.

C’est donc dans un tourbillon de bulles effervescentes que Perrier fêtera ses 150 printemps. Au programme, une collaboration avec la fondation Warhol pour commémorer les œuvres qu’avait réalisées Andy Warhol pour la marque. En 1983 des sérigraphies colorées et décalées tout droit sorties de l’esprit Pop Art de l’artiste vont alors orner la célèbre bouteille de Perrier. Vingt ans après, Perrier « Warholise » à nouveau ses bouteilles en s’inspirant en ligne directe de l’artiste américain, fonds de couleur et effets peinture habillent d’extravagance la mythique bouteille. A l’occasion du tournoi de Roland Garros qui se tient du 26 mai au 9 juin, la marque dont elle est le partenaire officiel depuis 36 ans, nous offre une nouvelle Edition Limitée spéciale Roland Garros 2013, également dans le style Pop Art.

Pour son anniversaire Perrier crée un cocktail exclusif à base de citron et d’infusion poire-vanille à travers « Mixology by Perrier ». La marque investit le champ de la mixologie – ou gastronomie liquide – et propose des créations détonantes inspirées de la cuisine moléculaire. A consommer sans aucune modération !

La saga Perrier débute en 1863 mais Perrier devient vraiment Perrier lorsque le docteur Louis Perrier devient propriétaire de la source des Bouillens dans le Gard.

En 1903, St John Harmsworth, un Lord anglais tombe sous le charme de Perrier et c’est ainsi que naît la forme iconique de la bouteille et que « La princesse des eaux de table » devient fournisseur breveté de sa Majesté le Roi d’Angleterre. Une ascension ininterrompue qui consacrera Perrier première marque d’eau minérale dans le monde en 1990. Fêter les 150 ans de Perrier c’est célébrer l’audace, l’excentricité et la singularité d’une marque qui reprend avec facétie pour l’occasion, une des ses anciennes publicités censurée en 1976 avec un slogan qui lui correspond bien, « Perrier, provocateur de plaisir depuis 150 ans » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *