Edition Limitée Alhambra de Van Cleef & Arpels

Le motif Alhambra voit le jour en 1968 et, rapidement, s’impose comme emblème de la maison. Un joaillier qui semble épouser les codes de son temps : l’esquisse d’un trèfle à quatre feuilles, comme écho au souhait de santé, de bonne fortune, de chance et d’amour.

Le premier modèle était un sautoir en or jaune. Au fil du temps, le motif se dessina sur une montre, la montre Alhambra Talisman. Cerclée de cinquante-deux diamants, elle semble faire scintiller la maison de la pureté du nacre ou de l’onyx qui en fondent le cadran, l’enchantant du désir emblématique de création. Et, l’atour Alhambra se veut avant tout intemporel. Van Cleef & Arpels fut d’ailleurs nommé fournisseur de la Cour de Monaco après que la princesse Grace fit connaître son engouement pour la collection iconique de la maison.

La mythique collection Alhambra de Van Cleef & Arpels se livre en une nouvelle édition limitée en cinq pièces exquises: un pendentif rehaussé d’un diamant, un sautoir, un bracelet, un collier ainsi que des boutons d’oreilles.

Taillée dans « l’amourette », un bois rare, naturel et dont on raconte qu’il apporte le bonheur, tel un talisman faisant teinter la chance au poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *