Eau des Merveilles Bleue d’Hermès

2004, la maison Hermès imagine la collection Eau des Merveilles autour d’un accord velouté, crémeux et pétillant, dénué de toute saveur florale. Une chose très rare pour un parfum féminin… Très vite, le récit olfactif trouve un succès certain auprès du public. Mais voici qu’aujourd’hui, le nez Christine Nagel a eu l’envie de “remettre la tête à l’endroit“ cette fragrance construite à l’origine la tête à l’envers. En effet, depuis plus d’une dizaine d’années, le conte olfactif s’écrit Etoile après Etoile, entre innocence et fantaisie, rêve d’enfance et féminité. C’est donc tout naturellement vers ses souvenirs que le nez de la maison a décidé d’aller puiser l’essence de sa nouvelle senteur culte, Eau des Merveilles Bleue. 

Le merveilleux Hermès s’ancre dans l’enfance quand les yeux s’ouvrent sur le monde et s’étonnent de tout. « J’étais émerveillée par les galets mouillés par la mer, ils avaient une couleur et un éclat particulier et je leur découvrais un goût salé, minéral » raconte Christine Nagel. Ainsi, en prenant soin d’ancrer ses pieds sur terre pour permettre à son imagination d’aller loin dans les étoiles, le nez s’est penché sur la composition des Merveilles d’Hermès. En partant de ce souvenir, voilà qu’elle décide de capturer dans des senteurs la magie de l’Océan et la couleur du ciel – une invitation à un rêve éveillé, les yeux grands ouverts au milieu de milliers d’étoiles. 

Ainsi l’enchantement est tel qu’il se prolonge volontiers dans une effervescence joyeuse et amusée, celle d’un parfum tout à la fois boisé et minéral, balayé par les embruns et réchauffé par la rondeur et la chaleur du patchouli… La vie en bleu est la promesse d’une fraîcheur pétillante, de celles qui évoquent tendrement les surprises de la mer. Avec L’Eau des Merveilles Bleue Christine Nagel parvient à  distiller le goût de l’eau sur les galets, et l’étonnement de tant de trésors à portée de mains. A découvrir dès Mars 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *