Du Rouge Au Rose Valentino Printemps-Eté 2017

cc918662-e958-4304-96fb-b19c41b66e66_mobile.jpg

Chez Valentino, l’élégance répond à la définition même du raffinement – et c’est sans compromis que la maison, depuis huit ans déjà, s’attache, sous la direction de Pierpaolo Piccioli, à composer ou plutôt confectionner le vestiaire idéal des vestales en quête de distinction. Ainsi, pour cette saison, c’est le rose qui surprend à faire oublier le mythique rouge Valentino. Romance et belle maîtrise donc, pour ce « nouveau commencement ». Suite au départ de Maria Grazia Chuiri pour Dior, Pierpaolo Picciolo raconte : « En pensant à ma première collection en tant que seul Directeur Artistique, j’ai ressenti le besoin d’une narration humaine et personnelle. Il n’y a pas d’inspiration définie, mais une série de questions, d’idées, de suggestions qui me sont proches et à mes passions et qui stimulent ma pensée. »

Et le train de sa pensée l’a cette-fois mené à redécouvrir le fabuleux triptyque Le Jardin des Délices, imaginé il y a plus de 500 ans par un peintre non mois fabuleux – signée Jérôme Bosch, la toile rappelle ici l’humanité à sa condition première, et à sa condition toute faite de contradictions. Ainsi, l’on découvre toute l’inspiration essentiellement romantique du directeur artistique de Valentino qui, non sans y apporter de l’amplitude, distille cet esprit le long de pièces aussi légères que colorées. Parmi elles, cette robe longue rose sucré, glissant sur le corps comme les poignards imbriqués de cœurs semblent se glisser dans sa composition.  L’artiste Zandra Rhodes fut ainsi approchée par Valentino pour s’approprier l’esthétique de Bosch et ainsi signer les motifs de la collection – couleurs vives et imprimés poignards pailletés donc ! Sur cette pièce, les poignards sont comme des trompes l’oeil qui viennent incruster les plis parfaitement maîtrisés du tissu pour en magnifier le travail de Picciolo. Une pièce réalisée en mélangeant les genres ce qui, non sans beauté, concourt à l’élever au rang de must-have – de la saison prochaine.

Du manteau rose corail aux manches XXL chez Schiaparelli, une nuance de rose sucré chez Valentino ou un mateau Guimauve parssemé de strass et de motifs allégoriques chez Gucci. le rose, sur toutes ses nuances a été décliné durant de multiples collections. En touche ou en total look, une part de douceur et de rebellion.

Telling you more about… Le Rouge Valentino

Rockstud et Rouge Valentino Pour le P/E 2021

Entre Cape et robe le Rouge Opéra Valentino ne Perd Rien de Son Cachet et Pour le Printemps/Eté 2019

Le Rouge Valentino Magistral Sur une Cape d’Opéra Haute Couture 2018-2019

La Robe-Pantalon Rouge Coquelicot Valentino de l’Automne/Hiver 2018

Le Rouge Valentino Renoue avec son Essence pour la Haute Couture 2018

Le Rouge Valentino

La Robe Diaphane Rouge Valentino Haute Couture 2017

Le Rouge Valentino

La Robe Rouge et Valentino

Iconic Red, La Customisation par Valentino

Le Rouge Valentino à Shanghai

Laissez une réponse

Your email address will not be published.