Marc Jacobs, Sayuri Shoji, Annie Buzantian et Ann Gottlieb : respectivement le créateur, le designer et les parfumeurs. Une escouade de choc à l’origine du Dot, le parfum qui tombe à point nommé. Quand la coccinelle et les papillons se mêlent, c’est tout un monde qui embarque pour la plus belle des ballades printanières.
Pour son troisième parfum, le créateur de la souris nous présente un flacon ovni. Un rond pour la forme, des ailes pour l’envol, Marc Jacobs dote son nouvel élixir d’un flacon féerique.
Notes de tête, de cœur et de fond se joignent à l’or et aux perles pour un voyage olfactif exceptionnel. Comme un parfum d’enfance ou diverses effluves nous font découvrir un patchwork d’innocence passée.
Les baies rouges des jardins de notre enfance, le parfum vanillé d’un amour de jeunesse, ou encore le jasmin de nos premières vacances au soleil.
Marc Jacobs adore raconter des histoires, et nous conte ici celle “d’un papillon ou d’une coccinelle qui atterrissait sur une feuille.”
Il repousse ici encore une fois les limites de son métier. Celui qu’on appelle l’Andy Warhol de la mode, continue à faire ce qu’il fait de mieux : “prendre des choses du quotidien […] et en faire les choses les plus luxueuses du monde.”
Laissez une réponse